Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'éduc PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

Re: école d'éduc PJJ

Message non lu par justine » 14 oct. 2010 10:22

J'aurais voulu savoir si on est affecté aux pôles de formation suivant notre lieu de résidence ou c'est l'école qui décide pour nous?

cedema

Message non lu par cedema » 18 oct. 2010 14:12

l'affectation à un Pôle Territorial de Formation dépend de ton classement au concours d'entrée. Vous faites des voeux et ils t'affectent en fonction des résultats, peu importe ton lieu de résidence

cécile

Message non lu par cécile » 28 nov. 2010 13:16

bonjour, je souhaite passer le concours pour la pjj, mais j'aurais aimé savoir quelles sont les licences qui favorisent les chances de réussir le concours ! je pensais aller en droit, qu'en pensez-vous ?

Laura

Message non lu par Laura » 17 janv. 2011 12:16

Bonjour,

je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF. Je passe les concours pour la 3ème année mais après quelques années de travail en tant que CESF j'aimerai me tourner vers la PJJ. J'aurai aimer savoir si ya que Roubaix qui propose la formation? Et où se trouvent les autres écoles?

Merci

Lea

Message non lu par Lea » 28 mars 2011 18:08

Bonjour,

Je suis en fac de droit.
J'aurais voulu savoir combien de temps est ce qu'il faut rester a roubaix sur les deux ans ?
On ne peut pas faire entierement notre formation en province?

Le concours doit etre tres selectif

amélie

Message non lu par amélie » 02 janv. 2012 18:10

bonjour, je suis en terminale bac pro section mode je voudrais changer de branche pour devenir éducatrice pjj
ou se trouvent les écoles? Après mon bac que dois je faire pour m'orienter merci

Répondre