et tu signalerais quand meme ce fait au juge des enfants? j ai lu dans une etude de cas une fois qu n jeune avait frappé une educatrice et celle ci avait porté plainte (j avais cru comprendre qu elle etait obligé).
Je me demande aussi comment on peut se faire encore respecter une fois que le jeune nous a frappé, et encore pire je crains l effet de contagion aupres des autres jeunes.
pour les chambres oui j ai lu aussi que seul les opj pouvaient les fouiller, mais parait qu au quotidien beaucoup le font ... lol ce qui ne veut pas dire qu on doit faire pareil certes cependant.
je t ai ajouté sur msn, c'est bon.
hate de pouvoir te poser tout plein d autres questions...
biz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours pjj 2011 Nantes
-
soso
Re: Concours pjj 2011 Nantes
coucou dounia
comment t'étais tu préparé l'année derniere?
dis moi je peux moi aussi prendre ton adresse email?
jte remercie d'avance
biz
comment t'étais tu préparé l'année derniere?
dis moi je peux moi aussi prendre ton adresse email?
jte remercie d'avance
biz
-
dounia
OUI CEUX qui ont besoin d'infos pour l'oral pas de soucis envoyer moi deS mail , g pas msn je peux AUSSI vous rencontrer sur nantes pour vous aider. SINON EN CE QUI CONCERNE LES COUPS EVENTUELS QU'on pourrait prendre bien evidemment on peut déposer plainte après c'est à l'appréciation de l'éducateur en ce qui me concerne je le ferai car il ya des limites à ne pas dépasser! ensuite une note d'incident sera envoyé à son magistrat mais cette décision se prend en équipe il faudra aussi réfléchir à une sanction en interne. Sachez une chose c'est que vous serez tous confronté à la violence de ces jeunes lorsqu'un jeune est violent il exprime souvent un mal etre , une souffrance et lorsqu'on regarde dans le fond et qu'on aide le jeune à mettre des mots sur ce mal être notre relation éducative ne sera que meilleure. Nos jeunes ne sont pas rancunier et accepte la sanction à partir du moment où elle est expliquée. Je vous conseil de lire le livre de Véronique freund : le métieur d'éducateur à la pjj
-
Michaël
Bonjour à vous.
Je me présente Michaël. Je suis actuellement responsable de service internat auprès d'adultes autistes. Ayant travaillé 2 ans dans des service de PJJ en Belgique, je n'ai qu'une envie actuellement c'est de faire cette formation en France. Étant originaire de Nantes je pense peut être revenir la bas pour cela, étant basé à Clermont-Ferrand actuellement. Prenant des infos de droite et gauche, je suis tombé sur ce forum où j'ai pu lire un message de votre part. J'aimerai savoir si vous seriez d'accord pour échanger votre expérience quand au concours d'entrée, et votre 1ere année? Histoire de m'aider à préparer tout cela pour moi. Bien cordialement.
Michaël.
3rivieresquebec@gmail.com
Je me présente Michaël. Je suis actuellement responsable de service internat auprès d'adultes autistes. Ayant travaillé 2 ans dans des service de PJJ en Belgique, je n'ai qu'une envie actuellement c'est de faire cette formation en France. Étant originaire de Nantes je pense peut être revenir la bas pour cela, étant basé à Clermont-Ferrand actuellement. Prenant des infos de droite et gauche, je suis tombé sur ce forum où j'ai pu lire un message de votre part. J'aimerai savoir si vous seriez d'accord pour échanger votre expérience quand au concours d'entrée, et votre 1ere année? Histoire de m'aider à préparer tout cela pour moi. Bien cordialement.
Michaël.
3rivieresquebec@gmail.com
-
maud
Bonsoir Dounia,
apparemment tu es sur Nantes, pourrais-t-on se contacter par mail pour se rencontrer afin d'avoir des infos sur ce métier éducateur pjj. J'ai 32ans, je suis actuellement en phase final d'un bilan de compétences afin de me réorienter et pour approfondir mes projets professionnels, j'aimerais disuter avec un professionnel.
Merci de ton aide.
apparemment tu es sur Nantes, pourrais-t-on se contacter par mail pour se rencontrer afin d'avoir des infos sur ce métier éducateur pjj. J'ai 32ans, je suis actuellement en phase final d'un bilan de compétences afin de me réorienter et pour approfondir mes projets professionnels, j'aimerais disuter avec un professionnel.
Merci de ton aide.
-
Noémie
Marylen Bonjour !
Je suis également du Mans. Si tu veux qu'on se rencontre pour échanger des infos et pourquoi pas s'organiser pour se rendre ensemble au concours, fais moi signe !
Je suis également du Mans. Si tu veux qu'on se rencontre pour échanger des infos et pourquoi pas s'organiser pour se rendre ensemble au concours, fais moi signe !