Bonjour à tous.
Je m'étonne que personne n'ait encore abordé le sujet de la transformation d'une vingtaine d'EPE en autant de CEF.
Outre le fait que ces transformations permettent à l'administration inter régionale et centrale de ne pas passer par un redéploiement (pour parler de la situation des collègues), il s'agit tout de même d'un changement assez radical de l'accueil des mineurs sous main de justice.
Dans ma région Poitou-Charentes (4 départements), il ne restera plus que 5 places de types "hébergement classique" au 1er Avril 2013.
Bonne Blague?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
del'EPE au CEF
-
chris
Re: del'EPE au CEF
Bonjour,
Oui je me faisais la même reflexion que toi Guillaume..
Plus globalement, je trouve qu'il y a peu de réflexions sur la PJJ et le coeur du métier dans ce forum, tu ne trouves pas?
Les sujets ne manquent pourtant pas à la PJJ.. Et que dire de la nouvelle expérimentation EPPOO, avec un placement de 10 jours?
Oui je me faisais la même reflexion que toi Guillaume..
Plus globalement, je trouve qu'il y a peu de réflexions sur la PJJ et le coeur du métier dans ce forum, tu ne trouves pas?
Les sujets ne manquent pourtant pas à la PJJ.. Et que dire de la nouvelle expérimentation EPPOO, avec un placement de 10 jours?
-
mary64
Re: del'EPE au CEF
extremement favorable à plus de reflexion sur les remaniements effectués et à venir de la PJJ, les enjeux qui se jouent et les consequences sur le travail éducatif.
ah oui transformation d EPE en CEF??? Ne pensez vous pas alors qu une disparition à plus ou moins long terme des CEF se profile?
c est quoi un EPPOO svp?
ah oui transformation d EPE en CEF??? Ne pensez vous pas alors qu une disparition à plus ou moins long terme des CEF se profile?
c est quoi un EPPOO svp?