Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je cherche à rencontrer un Educateur PJJ sur Montpellier!!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re:

Message non lu par chris » 11 janv. 2012 13:38

Bonjour à tous,

Juste pour info:

- Je peux répondre à vos questions concernant le métier; pour vous aider à préparer le concours ;)

- Pour ce qui concerne des demandes de stage: en tant qu'éduc je ne prends aucune décision concernant des stages, et je ne peux pas faire le relais de telles demandes auprès de mon service. Comprenez que cela m'est impossible: je ne peux engager ma hiérarchie à prendre un stagiaire sur la base d'un échange sur un forum ou un simple mail. Je vous demanderai de bien vouloir en tenir compte: si votre demande concerne une recherche de stage, prenez contact avec la Direction Territoriale, ou les structures qui vous intéresse via l'envoi de votre cv, mais je ne ferai pas l'intermédiaire.
Merci

Charlotte

Recherche aide d'un éducateur PJJ sur Montpellier!!

Message non lu par Charlotte » 03 févr. 2012 11:06

Bonjour,

Je recherche un éducateur PJJ qui accepterait de me donner son point de vue concernant mes études de situation éducative et de répondre à quelques questions concernant le placement des mineurs.
L'épreuve écrite a lieu mardi, je souhaiterais donc être contactée dés que possible.
Merci.

Charlotte

anaïs

Re: Je cherche à rencontrer un Educateur PJJ sur Montpellier!!

Message non lu par anaïs » 07 févr. 2012 14:46

bonjour,
J'ai quelques questions à propos de ce métier et j'aimerai que vous y répondiez. si c'est possible par mail.
merci

O2rey

Je cherche à rencontrer un Educateur PJJ sur Nîmes

Message non lu par O2rey » 11 févr. 2012 21:13

Bonjour, j'aurais besoin de rencontrer un éducateur PJJ pour effectuer un stage d'un semaine (pour commencer). Ou puis-je en rencontrer pour faire mes démarches?
Merci

Cookie

Information sur l'éducateur PJJ

Message non lu par Cookie » 26 juin 2012 23:08

Bonjour,

Je pense que sur ce site beaucoup de questions a déjà été posé à propos du métier d'éducateur PJJ mais j'aimerai via email pouvoir discuter de ce métier. Si un éducateur PJJ serait d'accord ... se serait très sympa de sa part.

Merci par avance

elsa

Message non lu par elsa » 29 août 2012 10:10

Bonjour Chris, j'habite Montpellier, je me prépare au diplôme d'art-thérapeute et je voudrais savoir si la PJJ travaille avec ce corps de métier? Merci de votre réponse

chris

Re:

Message non lu par chris » 30 août 2012 10:33

Bonjour Elsa,

Oui la PJJ peut-être amenée à travailler avec des art-thérapeutes; j'ai moi-même travaillé avec une intervenante en art thérapie il y a quelques années.
Néanmoins, la PJJ ayant de moins en moins de moyens ce n'est pas forcément très courant...
La plupart du temps, la PJJ travaille avec des intervenants qu'elle n'emploie pas directement, mais qui viennent d'associations supports: par ce biais là il peut y avoir des projets financés par la PJJ ainsi que la DRAC.
N'hésitez pas à me laisser votre mail si vous avez d'autres questions ;)

A bientôt

elsa

Message non lu par elsa » 30 août 2012 11:59

Bonjour et merci Chris pour vos réponses qui me permttent d'avancer. Je vous recontacterai ultérieurement si nécessaire. Bonne journée! Elsa

So

Re:

Message non lu par So » 28 sept. 2012 20:05

Bonjour,
J'ai réussi le concours l'année dernière et je suis donc en 1ère année de formation cette année. Je serai sur montpellier entre le 15/10 et le 3/11. S'il y en a qui ont des questions sur le concours ou la formation je peux trouver un moment pour vous rencontrer et répondre sans prétention à quelques une de vos questions, peut-être pas sur le métier, mais en tout cas sur le concours. N'hésitez pas à parcourir le forum, j'y ai trouvé des infos précieuses et des personnes qui ont pu répondre à mes questions!
Mon mail: sd349@hotmail.com

Noëmie

Message non lu par Noëmie » 05 déc. 2012 18:18

Bonjour Chris,

J'ai besoin de quelques tuyaux mais je préfèrerai que l'on se parle par mail. Voici mon adresse mail:
noemie-djebar@hotmail.fr contactez-moi dès que vous serez disponible.
Merci d'avance :)

Répondre