Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
C'est-moi
Message non lu
par C'est-moi » 25 mars 2012 18:44
Bonjour,
Je suis en licence 2 actuellement et j'aimerai passer le concours PJJ mais j'ai trop de questions pour pas assez de réponses. J'aimerai contacter quelqu'un à Marseille pour que cette personne puisse me donner des renseignements !
Savez-vous si j'appelle le DIRPJJ Sud-Est ils pourront me donner un rendez-vous pour me conseiller ?
Cordialement

-
Barbara08
Message non lu
par Barbara08 » 26 mars 2012 10:39
Bonjour,
Je suis actuellement en Service Civique Volontaire à la PJJ. Je ne suis pas de Marseille mais du Languedoc-Roussillon, si tu veux tout de même des infos n'ésite pas à me poser tes questions, j'essayerais d'y répondre
A bientôt
-
billal
Message non lu
par billal » 26 mars 2012 17:03
Je suis en classe de terminal est je voudrais exercer le métier d’éducateur a la pjj mais je ne sais pas quel sont les différentes formations ?? merci de bien vouloir me renseigner
-
C'est-moi
Message non lu
par C'est-moi » 26 mars 2012 18:13
Merci beaucoup Delphine, j'y suis déjà allée mais il y a encore des questions sans réponses où alors j'ai mal cherché !
Barbara08 : en fait peu importe où tu es je voulais savoir si qqun voulait bien m'aider ! Merci haha
Voilà mes questions :
- je vais normalement avoir mon Bac+2 là est-ce-que je peux me présenter au concours pour janvier 2013 ?
- et est-ce-que tu peux m'expliquer les départements, PTF et tout parce que je comprends pas. Par ex, toi t'es Languedoc-Roussillon mais après tu vas où ?