Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage Avril 2012

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Stage Avril 2012

Message non lu par myriam » 12 mars 2012 17:21

Bonjour
je vous sollicite pour vous poser une question je voudrais savoir dans qu'elle structure peut ont demander un stage ....
est ce qu'un stage à l'ASE est valable ? merci je suis un peu perdue et stréssée

Merci a vous

severine

Re: Stage Avril 2012

Message non lu par severine » 12 mars 2012 19:28

Ce n'est pas toi qui demande un stage c'est eux qui vont te dire ou aller. Moi j'avias eu du milieu ouvert et du CPI et UEAJ. Le 1° matin ct à la DT pour avoir l'emploi du temps et les lieux et aprés, ba découverte de ce qu'on te propose. Le truc sur c'est que tu n'iras pas à l'ASE (ou alors c ke ton "referent" pendant ton stage y a une rencontre) car c'est la découverte des structures PJJ

oum

Message non lu par oum » 13 mars 2012 13:43

salut myriam,
comme la bien dit severine.tu sera en stage une semaine dans des structures pjj de ta région.c est l administration centrale qui décide de tes lieux se stage.tu seras convoqué le premier jour en DT et ensuite tu seras réparti avec d'autre stagiaires sur différentes structures pjj (millieu ouvert, cef, epe ou ueaj).
en esperant t avoir enlevé un peu de stress, bon courage

Bérénice

Message non lu par Bérénice » 19 mars 2012 08:17

Bonjour, j'ai une question. Vis à vis du stage comment celà se passe concernant notre employeur actuel?
Notre employeur nous doit-il cette semaine ? Nous devons poser des congés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

severine

Message non lu par severine » 19 mars 2012 09:17

Bien sur que non ton employeur ne te dois pas cette semaine (ou alors il est sympa)
Il te faut prendre congés, ou savoir s'arranger avec ton employeur, ...

Noemie

Message non lu par Noemie » 19 mars 2012 11:19

Donc finalement ce serait bien qu'on soit vite prévenus des résultats. Cela devient long, et pour ceux qui auraient stage la première semaine d'avril, le temps pour s'organiser commence à être court...

delphine

Message non lu par delphine » 22 mars 2012 14:50

Ils sont en ligne, ça y est !

morgane

Message non lu par morgane » 26 mars 2012 18:59

bonjour,
je me demandais si qqn était affecté sur le pole de rennes pr son stage?

Mag

Message non lu par Mag » 26 mars 2012 20:35

Bonjour,
Afin de pouvoir m'organiser au point de vue travail, j'ai appelé la Dir Grand-Nord pour connaitre mes dates de stage. Il s'agit de la 3ème semaine d'avril et apparemment, si pas de changement, je suis affectée au PTF de Beauvais et toute la semaine dans différentes structures sur Beauvais.
Habitant à Amiens, j'aimerai savoir si d'autres personnes sont affectées sur ce pôle.
Et j'ai oublié de demander à quel moment on doit remettre le compte-rendu de stage, peut-on me renseigner à ce sujet ?

Répondre