Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Barbara08
Message non lu
par Barbara08 » 26 mars 2012 10:37
Bonjour tout le monde,
Ayant eu l'écrit éduc PJJ et me préparant à l'oral, je me pose également des questions sur la formation. Je sais comment foctionne la formation (ENPJJ, Pole Territorial de Formation, et stage) mais comme l'organisation change souvent j'aurais voulu savoir si quelqu'un à des infos pour l'année 2012. Peux-être les éducs déjà en formation ont entendus le déroulement dans leur PTF ou à Roubaix?
Je suis e Service Civique Volontaire à la PJJ et j'ai travaillé avec 2 éducs stagiaires 1 en 2eme année et 1 en 1ère et tous les deux non pas du tout le même déroulement. La stagiaire de 2ème année a eu des stage long alors que l'autre stagiraie effectuait des micro stages et avait plus de temps sur Roubaix.
Qu'en sera t-il pour nous? Si bien sur l'oral est reussi
Merci
-
maty_82
Message non lu
par maty_82 » 28 mars 2012 19:41
coucou Barbara, alors je peux pas t'aider mais je suis exactement dans la même situation et ça m'arrangerait aussi d'avoir quelques infos. Sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs j'aimerais juste savoir si en cas de réussite je dois garder mon appart où si je peux être affectée n'importe où, en même temps je m'en fou du moment que j'ai le concours ils m'envoient où ils veulent