Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats admissibilité

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 23 mars 2012 14:26

Pour ma part, la dirpjj de Rennes m'a appelé également pour m'indiquer ma semaine de stage ( la derniere semaine d'avril). Elle m'a indiqué que je recevrais la convocation dans quelques jours.

Pour le déroulement du stage, ayant déja reussi l'écrit il y a deux ans, je me rappelle avoir été convoqué à la direction departementale de Nantes (puisque j'avais choisi les départements 44/85). Le matin, on m'avait indiqué notre lieu de stage, avec un plan qui m'indiquait comment m'y rendre. J'avais appelé pour dire que j'arrivais. Et c'était parti pour 5 jours de stage. A la fin, j'avais envoyé un rapport qui je crois ne doit pas exceder 2 pages . Les instructions devraient nous être données sur la convoc, ou il faudra pas hésiter à demander à la direction où l'on se rend pour savoir notre lieu de stage.

En ce qui concerne l'oral, effectivement c'est sur Paris. J'ai passé deux épreuves : - la première, présentation d'un texte relatif à la délinquance que j'ai du avoir 30min pour préparer, je ne me rappelle plus exactement (moi c'était un article sur les jeunes en bandes) , puis entretien plus personnalisé (ton parcours, tes motivations,) et enfin une ou plusieurs mise en situation d'éduc ( un jeune fait ci ou ça, qu'est ce que vous faites?) .
- Deuxième épreuve ; table ronde. On etait 4 candidats, à exposer sur une situation, c'est comme une réunion d'équipe. Il y a autant de jury que de candidat, car une personne du jury est chargée d'observer un candidat en particulier, mais tu ne sais pas lequel c'est. Et ensuite, petit entretien avec la personne qui t'observait, tes ressentis, les ressentis sur les autres,etc.

Après , je ne sais pas si les épreuves ont changé. Si certain(e)s ont passé l'oral l'année dernière, ou ont plus d'infos, ses infos seront les bienvenues!

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 23 mars 2012 14:32

L'écrit était coef 4.
La note va rester.

Mais, le coef est plus petite que pour la suite, compte tenu de ce qu'on peut lire sur le site officiel :

• Les épreuves d’admission comportent :
1° Une épreuve de table ronde destinée à apprécier l’aptitude à la prise de parole, les qualités relationnelles et d’écoute du candidat. Elle consiste pour les candidats réunis face aux membres de jury à élaborer une réponse collective à des questions d’actualité dans le domaine social ou éducatif. Elle est suivie d’un entretien individuel avec un membre du jury (durée totale de l’épreuve : quarante-cinq minutes, dont trente minutes pour la table ronde et quinze minutes pour l’entretien individuel ; coefficient 2).
2° Une épreuve d’entretien avec le jury destinée à vérifier l’aptitude et la motivation du candidat à exercer les fonctions d’éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse. Pour conduire cet entretien, le jury dispose du compte rendu de restitution du stage défini dans l'arrêté d'organisation des épreuves et du document retraçant son parcours de formation et ses activités antérieures (durée : trente minutes ; coefficient 6).

notes

Re:

Message non lu par notes » 23 mars 2012 15:21

En ce qui concerne les notes, seuls les non admissibles les recevront rapidement. Pour ceux qui sont admissibles vous les aurez après les oraux, au moment des résultats d'admission.
Pour info l'an dernier l'admissibilité était à 11,5 si je me souvient bien.

moi

Re:

Message non lu par moi » 26 mars 2012 10:37

Bonjour, est-ce que vous pourrez nous communiquer le seuil d'admissibilité quand vous recevrez vos notes svp?
Merci d'avance

morgane

Re:

Message non lu par morgane » 03 avr. 2012 19:47

bonjour,
je me demandais si qqn pouvait nous tenir informer du seuil d'admissibilité cette année pour le concours?
Merci,

sophew

Re:

Message non lu par sophew » 03 avr. 2012 22:53

Est-ce que vous savez quand est-ce qu'on aura notre date de passage à Paris?

moi

Re:

Message non lu par moi » 04 avr. 2012 09:37

Sophew, la convocation pour l'oral arrivera après le stage, courant mai je pense.

notes

Re:

Message non lu par notes » 11 avr. 2012 13:34

Bonjour à tous, avez vous reçu vos notes?

morgane

Re:

Message non lu par morgane » 01 mai 2012 21:15

bonjour,
je suppose que depuis le temps, vous avez reçu vos notes, alors merci à ceux qui connaissent le seuil d'admissibilité de nous le comuniquer. ca nous donnera une vague idée de notre note.
merci,

noaluen

Re:

Message non lu par noaluen » 02 mai 2012 13:20

Toujours pas de nouvelles pour les notes!

Répondre