Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 3ème voie

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barouel

Re:

Message non lu par Barouel » 03 avr. 2012 15:07

La commission se réunit à partir de ce jour, normalement ça ne doit pas tarder...

james

dossier raep

Message non lu par james » 10 avr. 2012 18:21

quelqu'un sait il quand nous passons les oraux? Peut on rendre le dossier raep ce jour la- je n'ai pas encore rendu le miens

Barouel

Re:

Message non lu par Barouel » 11 avr. 2012 10:38

Les oraux c'est à partir du 23 avril, normalement on doit recevoir les convocations avant la fin de semaine.

A

Re:

Message non lu par A » 13 avr. 2012 21:11

bonjour, j ai reçu ma convoc pour l oral 3ème voie.
J'ai l'épreuve de la table ronde a 16h50 (entretient individuel a 15h15). j'aimerais prendre le train de 19h30 à paris gare de lyon.
pour ceux qui on déja passé l'oral, est ce qu'ils se tiennent au planning annocé (ou bien il y a d'énormes retard d'habitude)
Merci

Mo

Re:

Message non lu par Mo » 17 avr. 2012 10:58

Bonjour,
Pour l'oral du 3ème voie, il faut préparer un texte (30 min)servant d'appui à l'entretien.
Quelle est la nature de ce texte?
Est ce que l'exposé de ce texte est dirigé par des questions?
Y a t-il une personne ayant déjà passé le 3ème voie qui pourrait répondre à mes interrogations?
Merci.

mon mail: mchanmah@hotmail.fr

M.

Re:

Message non lu par M. » 17 avr. 2012 20:16

Salut,

le texte a en général un lien avec l'actualité sociale (pour exemple il y a quelques années j'avais eu un texte concernant la précarité des familles monoparentales)

Cette épreuve est avant tout un échange, une sorte d'entretien d'embauche, le texte ne servant que d'entrée en matière.

Mo

Re:

Message non lu par Mo » 17 avr. 2012 23:01

Merci M,
mais on se présente avant d'exposer le texte (nom, prénom, âge, parcours sco, parcours pro...), ou on expose le texte et on se présente ensuite?
Merci d'avance.

Educ PJJ

Re:

Message non lu par Educ PJJ » 26 avr. 2012 19:02

ils ont remis l'épreuve de la présentation d'un document cette année?

Je trouve ça bizarre...

Mo

Re:

Message non lu par Mo » 26 avr. 2012 20:24

Non, ils ne l'ont pas remise.
Y a-t-il eu de désistement mercredi aux épreuves orals d'éduc 3ème voie?

Mo

Re: concours 3ème voie

Message non lu par Mo » 28 avr. 2012 19:53

Bonjour,
avez vous la date des résultats du concours 3ème voie?

Merci

Répondre