Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide
-
Fifoux
Besoin d'aide
Bonjour, je suis encore en première ST2S et le métier d'éducateur PJJ m'a toujours intéresser. Cependant, beaucoup de mes professeurs m'affirment que c'est un emploi difficile à acquérir. J'aimerais savoir quelle poursuite d'étude faire après le BAC? Mon jeune age et mon manque d’expérience poseront-ils problème ? Merci de répondre à mes questions. J'accepte tous les conseils qu'on peu me donner
.
-
grimont
Re: Besoin d'aide
Bonjour FIFOUX
Je ne suis pas éducatrice à la PJJ, je vais passer les oraux en juin.
Je n'ai aucun conseil à te donner sur le métier. En revanche, je peux te conseiller pour les études :
j'ai passé le même BAC que toi
j'ai ensuite fait un DUT Carrières Juridiques
puis une troisième année de licence sicences de l'éducation travail social et insertion sociale
j'ai pensé que c'était important d'acquérir des connaissances en droit mais aussi du domaine du social
si tu as d'autres questions, n'hésites pas et bon courage pour la suite
Je ne suis pas éducatrice à la PJJ, je vais passer les oraux en juin.
Je n'ai aucun conseil à te donner sur le métier. En revanche, je peux te conseiller pour les études :
j'ai passé le même BAC que toi
j'ai ensuite fait un DUT Carrières Juridiques
puis une troisième année de licence sicences de l'éducation travail social et insertion sociale
j'ai pensé que c'était important d'acquérir des connaissances en droit mais aussi du domaine du social
si tu as d'autres questions, n'hésites pas et bon courage pour la suite
-
Cec
Bonjour Fifoux, je suis educ pjj depuis 2004. Il te faut un bac +2 pour accéder au concours en externe; peu importe la nature des études que tu choisiras.
Il est aussi possible de passer le concours d'éduc spé après le bac,ce qui te permettra d'obtenir le dees, qui t'ouvre la possibilité du concours sur titre pour devenir educ pjj.
L'avantage, c'est qu'en cas d'envie de changement professionnel, le fait d'être éduc spé en plus d'éduc pjj te permet beaucoup plus de passerelles!!!!
A ton âge, il est tout à fait possible de faire la formation d'éduc spé en apprentissage (jusqu'à 26 ans je crois), ce qui te permet aussi d'être rémunéré durant les trois années de formation....
Concernant le métier d'éduc pjj , il est important de savoir qu'il a subit une réelle mutation ces dernières années, notamment au travers du passage au tout pénal.
J'espère que ces infos t'aideront un peu et profite bien de tes années lycées, elles sont si belles!!!!!
Il est aussi possible de passer le concours d'éduc spé après le bac,ce qui te permettra d'obtenir le dees, qui t'ouvre la possibilité du concours sur titre pour devenir educ pjj.
L'avantage, c'est qu'en cas d'envie de changement professionnel, le fait d'être éduc spé en plus d'éduc pjj te permet beaucoup plus de passerelles!!!!
A ton âge, il est tout à fait possible de faire la formation d'éduc spé en apprentissage (jusqu'à 26 ans je crois), ce qui te permet aussi d'être rémunéré durant les trois années de formation....
Concernant le métier d'éduc pjj , il est important de savoir qu'il a subit une réelle mutation ces dernières années, notamment au travers du passage au tout pénal.
J'espère que ces infos t'aideront un peu et profite bien de tes années lycées, elles sont si belles!!!!!
-
Fifoux
Merci pour vos réponses. Je pense faire un DUT carrières sociales (option educ spé) après le bac. Un DUT carrières Judiciaire ne me poserais pas problème aussi.. Qu'est ce que l'apprentissage educ spé ?