Bonjour à tous,
je me présente, Annabel, étudiante en master de psycho-criminologie.
Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'écris en ce moment un mémoire sur les violences institutionnelles à la PJJ et que j'aurais besoin de témoignages afin d'argumenter mes théories.
Mon questionnement porte plus particulièrement sur les violences subies par le personnel de la PJJ en hébergement et leurs répercutions sur l'accompagnement des jeunes.
Je vais préparer un petit questionnaire que je publierais ici et auxquels ceux qui le souhaitent pourront me répondre par mail afin d'avoir des réponses anonymes, hétérogènes et personnelles.
Bien entendu, ces témoignages resteront anonymes dans mon mémoire et, dès que celui-ci sera rendu et soutenu, je pourrais en envoyer une copie à tous ceux que ça intéresse.
Pour information, j'en suis venue à travailler sur ce thème après avoir fait un service civique dans un foyer qui a fermé il y a peu après avoir subie différentes "crises". C'est donc une question qui me tient particulièrement à coeur, ayant moi-même subie ces violences institutionnelles notamment du fait de mon statut.
J'espère avoir votre soutient et si vous avez des questions n'hésitez pas, je serais ravie d'y répondre !
Merci et bon dimanche !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur les violences institutionnelles
-
legende
Re: Mémoire sur les violences institutionnelles
Cherchez sur le net le témoignage de Mme Catherine Kokoszka , ancienne Directrice Départementale de Paris... qui malheureusement, nous quitté tragiquement voici quelques jours. Les conséquences de la maltraitance institutionnelle se nichent à tous les niveaux...
Cordialement,
Cordialement,
-
Annabel
Merci, j'avais lu ce témoignage en effet et j'ai appris la triste nouvelle...
Malheureusement les violences institutionnelles sont partout et parfois difficiles à aborder mais j'aurais besoin de plusieurs témoignages pour étayer mes théories, et notamment de personnes qui sont au quotidien avec les jeunes (éducateurs, ATE, prof technique, cuisiniers ou même RUE !).
J'ai voulu mettre mon questionnaire en message mais cela n'a pas marché, donc pour ceux qui serait intéressés pour y répondre et m'aider dans mes recherches, laissez moi votre mail ou envoyez moi un mail à : nabel19@gmail.com je vous en serais très reconnaissante !
Cordialement.
Malheureusement les violences institutionnelles sont partout et parfois difficiles à aborder mais j'aurais besoin de plusieurs témoignages pour étayer mes théories, et notamment de personnes qui sont au quotidien avec les jeunes (éducateurs, ATE, prof technique, cuisiniers ou même RUE !).
J'ai voulu mettre mon questionnaire en message mais cela n'a pas marché, donc pour ceux qui serait intéressés pour y répondre et m'aider dans mes recherches, laissez moi votre mail ou envoyez moi un mail à : nabel19@gmail.com je vous en serais très reconnaissante !
Cordialement.
-
Annabel
Je fais remonter ce post car il me reste un peu moins de 2 semaines pour finir mon mémoire et que j'ai encore besoin de témoignages...
Merci à toutes les bonnes volontés qui voudrons bien m'aider !
Merci à toutes les bonnes volontés qui voudrons bien m'aider !
-
anne sophie
bonjour,
je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider. en effet, je suis encore en formation EJE apprentie.
je vous laisse mon mail, n'hésitez pas si vous avez des questions. je vous comprends, j'entame mon mémoire, la recherche d'informations est quelques fois éprouvante.
bien à vous
anne sophie
je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider. en effet, je suis encore en formation EJE apprentie.
je vous laisse mon mail, n'hésitez pas si vous avez des questions. je vous comprends, j'entame mon mémoire, la recherche d'informations est quelques fois éprouvante.
bien à vous
anne sophie
-
Annabel
Merci pour votre soutien, j'ai réussi a boucler mon mémoire et le rendre dans les temps.
J'ai eu ma soutenance hier, ça c'est très bien passé.
Bon courage également pour votre mémoire, c'est toute une aventure mais il a parfois de très bonne surprise à la fin !
Cordialement
Annabel
J'ai eu ma soutenance hier, ça c'est très bien passé.
Bon courage également pour votre mémoire, c'est toute une aventure mais il a parfois de très bonne surprise à la fin !
Cordialement
Annabel
-
el
bonjour,
j'ai choisi de traiter de la violence institutionnelle (dc3 dossier thématique moniteur éducateur); je me heurte à pas mal de difficultés, tant sur le point théorique que pratique; quel sujet difficile mais qui me tient pourtant à coeur; j'aimerai pouvoir échanger avec vous; mon email est elodie-bl@hotmail.fr
j'ai choisi de traiter de la violence institutionnelle (dc3 dossier thématique moniteur éducateur); je me heurte à pas mal de difficultés, tant sur le point théorique que pratique; quel sujet difficile mais qui me tient pourtant à coeur; j'aimerai pouvoir échanger avec vous; mon email est elodie-bl@hotmail.fr