Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concours externe et interne

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
resultats

Résultats concours externe et interne

Message non lu par resultats » 21 juin 2012 20:07

Les résultats sont en ligne.

gamelle89

Re: Résultats concours externe et interne

Message non lu par gamelle89 » 21 juin 2012 23:07

est ce que quelqu'un c'est combien de personne sont en général prise sur liste complémentaire et comment cela ce passe pour etre admis?

perf

Message non lu par perf » 22 juin 2012 09:32

Bonjour gamelle, pour la liste complémentaire ça dépend des années et des désistements, l'an dernier ils ont recontacté les 10 premiers je crois.

manuela

Message non lu par manuela » 23 juin 2012 16:28

Salut,

Félicitations aux heureux élus, je commence à croire que cette liste complémentaire tout aussi inutile que longue me colle à la peau.
Je ne suis ni trop mauvaise ni assez bonne pour être retenue.
Savez-vous si avec la nouvelle équipe au ministere il y a une chance pour que tous les candidats malheureux mais méritants de la liste complémentaire soient repéchés?

chris

Message non lu par chris » 23 juin 2012 22:39

Bonjour Manuela,

Désolée avant tout pour toi. je ne pense pas malheureusement qu'ils "repêchent" comme tu dis tous les candidats, le changement de gouvernement n'y changera rien: le nombre de postes est défini à l'avance. J'ai vu que tu as posé cette questions à plusieurs reprises (tu as ouvert plusieurs sujets il me semble ;)); je comprends ta déception mais malheureusement, je pense que la réponse sera toujours la même..
Si cela peut t'aider, je suis éduc PJJ depuis pas mal d'années je peux peut-être te faire un retour sur tes épreuves? Sais tu là où ça bloque? Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas :)

Manuela

Message non lu par Manuela » 24 juin 2012 15:03

Bonjour Chris,

Merci pour ta proposition, mais je ne suis pas sûre encore de pouvoir le repasser malgré l'envie qui est la mienne de devenir éduc.
C'est la seconde fois que je passe ce concours et la seconde fois que je me retrouve en fin de liste complémentaire. Alors soit les critères de recrutement sont extrêmement fin et précis et quelque chose chez moi ne colle pas avec le profil, soit je suis au bout de ce que je peux montrer au jury, dans les deux cas, le repasser encore et encore me semble inutile.
Tu sais les écarts de note entre liste principale et lc sont minimes alors trouver ce qui n'a pas été à quelques centièmes de points près c'est pas évident.
Mais bon, les meilleurs ont vaincus, tant pis pour ceux qui comme moi, n'ont pas été assez bon. Pas la peine de d'espérer en vain. La vie continue.

Répondre