Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concours 2012

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: Résultats concours 2012

Message non lu par sabrina » 25 juin 2012 18:12

Je pense, enfin j'espère!, qu'on devrait recevoir des courriers très prochainement pour choisir nos ptf, auxquels seront peut-être joints les infos sur la visite médicale (chez un médecin et un psy si je me souviens bien) et les modalités avant la rentrée...
J'attend ce courrier impatiemment! et sinon sûrement, j'appelerais la DIR .

Concernant l'argent, on m'a dejà prévenu de mettre de l'argent de côté. Mais je me demanque quand même à quoi sont dues ces dépenses??

futur educ

Message non lu par futur educ » 25 juin 2012 19:07

Oui vous allez recevoir un courrier avec un choix pour les PTF (tout le monde ne sera pas satisfait bien évidemment mais bon, c'est le jeu de la mobilité).
La rentrée devrait, je pense avoir lieu le 3 Septembre
En effet il y a une visite chez un medecin et un psy pris en charge par la PJJ

Concernant les dépenses, je ne comprends pkoi tant de dépenses, sauf peut etre si on est sur un PTF etou un stage loin de chez soi sinon a roubaix nous sommes logés, les repas sont a payer un prix assez dérisoires (mais bon chez soi il faut payer sa nourriture et j'ai deja fait le calcul je n'arrive pas a faire mes courses pour le prix du repas complet) je trouve et nous sommes rémunérés (plutot bien je trouve). Donc comme dépenses c'est les trajets pour rentrer chez soi, et peut etre (c'est surement la les plus grosses dépenses) se loger quand on est sur un stage loin de chez soi.

ancien éduc

Message non lu par ancien éduc » 25 juin 2012 19:52

les dépenses sont dues a tous les logements que tu dois payer entre Roubaix, le PTF et tes différents stages et tous les transports car tu en fais de la route et sans oublier qu'il faut que tu te nourrices voila si vous voulez plus d'info une seule chose: il faut pas etre en couple ni enfant car pendant 2 ans tu ne fais qu'etre sur la route puis ensuite tu es affecter avec la fameuse lois qui dit que ton directeur peut te garder pendant 2ans sans mutation

mimi

Message non lu par mimi » 25 juin 2012 21:33

Bonjour à tous,
Pour infos, on peut très bien être en formation, être en couple et qui plus est mère ou père de famille.
Cordialement

legende

Message non lu par legende » 26 juin 2012 00:53

Eh bien, si cela vous semble aussi impossible, ne participez pas...

franchement, au regard de ce que gagne un ouvrier posté en usine, il me semble que c'est encore un privilège que de suivre une formation assortie d'un salaire somme toute correct...

Et si vous l'ignorez, pas mal de personnes se contentent de travailler là où c'est possible et n'ont jamais la possibilité d'en partir!

Faudrait voir à relativiser, non?

Je n'ai, pour ma part, jamais oublié combien il était appréciable de "gagner ma vie", voici plus de 20 ans... malgré les stages, transports... et en étant mère de famille!

Cordialement,

futur educ

Message non lu par futur educ » 26 juin 2012 08:34

Je suis bien d'accord
Tout le monde n'a pas "la chance" d'etre payé (et plutot bien) pendant une formation pro. Se nourrir, c'est partout ...4et la vie de famille est bien évidemment possible il suffit juste de quelques concessions, et ca ne dure qu'un temps, ... mais bon je pense que le jeu en vaut la chandelle, il faut savoir ce qu'n veut
Avec ces remarques, je comprends mieux le comportement de certains qui a peine assis dans l'amphi on pour seules questions de savoir ce qu'ils vont toucher, quand, comment, et pkoi si peu, ..

mieletnectar

Message non lu par mieletnectar » 26 juin 2012 12:46

Si si, c'est possible d'être en couple en étant FSE, par contre, il faut avoir un chéri qui n'a pas peur de bouger, de venir vous voir en PTF, de prendre un appart à Roubaix... Bref, il faut avoir un chéri (ou une !) qui vous aime...
Pas trop dur ?

Marion

Message non lu par Marion » 26 juin 2012 13:36

Bonjour à tous !

Félicitations pour le concours. Quels sont les PTF que vous avez en tête pour la rentrée ?

Merci !

nat

Re: R�sultats concours 2012

Message non lu par nat » 27 juin 2012 11:32

Bonjour!
Les admis, avez vous reçu vos notes? Avez vous eu un courrier pour le choix des PTF?

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 27 juin 2012 18:30

@ Marion : Je vais demander le ptf de Rennes en 1erS.

@ Nat : Et toujours aucun courrier de la pjj dans ma boîte aux lettres...

Répondre