Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cpi 2012 - 2013

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moi

Re: cpi 2012 - 2013

Message non lu par Moi » 10 juil. 2012 09:25

Je ne l'ai pas reçue non plus. Ça me rassure de ne pas être le seul parce que je m'inquiétais.

Kari

Message non lu par Kari » 11 juil. 2012 17:25

Salut, à tous

moi j'ai bien reçu la convocation officielle, mardi matin par mail!! on croise les doigts pour l'entretien, par contre je suis surprise d'être convoquée à roubaix, (j'ai quand même 517 km de mon domicile--> roubaix) est-ce qu'il y en a qui sont convoqués à Lyon?? pour moi ça serait plus simple vu que je viens de Franche-Comté!!

Cependant ça sera l'occasion de visiter le Nord!!

Elle

Message non lu par Elle » 13 juil. 2012 10:19

Bonjour,
je dois passer l'entretien lundi prochain et si c'est possible, j'aimerais que des anciens de la cpi répondent à mes quelques questions afin de me préparer au mieux.
Tout d'abord, devant combien de personnes passe-t-on en entretien? En plus de ce qu'a écrit ''moi'', nous pose-t-on d'autres types de questions?
Le jury peut-il chercher à nous déstabiliser comme c'est parfois le cas en entretien d'embauche?
Je vous remercie par avance.

MO

Message non lu par MO » 13 juil. 2012 20:23

Bonsoir,
Tu passeras devant un jury composé de 2 personnes. Les questions sont relatives à ton parcours scolaire et/ou professionnel, et ta motivation à devenir éducateur de la PJJ. Il n'y a pas de questions "piège" mais ils vont chercher a te destabiliser pour savoir si tu sais ou tu mets le pied et si tu es réellement motivé, ou bien si tu as vu de la lumière et tu as poussé la porte de la PJJ

Courage

LOL

Message non lu par LOL » 25 juil. 2012 12:28

Bonjour,

Les résultats sont tombés et apparemment je n'ai pas convaincu. Félicitations aux admis !

celia

CPI 2013-2014

Message non lu par celia » 06 juin 2013 09:22

salut,
en attente des résultats pr rentrer dans la cpi,

j'aimerai savoir si c'est toujours par mail qu'on recevra la reponse concernant notre admissibilité?
et si les PTF pour passer l'oral sont toujours les mêmes Roubaix/bordeaux/lyon?

qqn peut il me raconter comment c'est deroule son entretient et ce qu'il faut reelement preparer
MERCI BEAUCOUP aux anciens éleves...

cleme

Message non lu par cleme » 10 juin 2013 10:48

Bonjour Celia,

je n'ai pas participé à la CPI 5 mais ai passé l'entretien l'an dernier.
Ma réponse à ta question ici -->
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 49&t=21049

Si tu as d'autre question n'hesite pas.

Bises

Répondre