Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

classement concours

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kari

Re: classement concours

Message non lu par kari » 18 juil. 2012 18:28

à Gazala

Bonjour,

j'ai une petite question concernant les PTF! J'ai l'intention de passer le concours en 2013 et je me demande (certes j'anticipe bcp) mais bon... si quand on vient de Besançon, on est forcement rattaché au PTF de Nancy? Pourquoi pas celui de Dijon, qui est moins loin déjà, et la Bourgogne est la région voisine, tandis que la Lorraine... merci en tout cas de ta réponse

gazala

Message non lu par gazala » 19 juil. 2012 11:21

salut Kari je me suis posée les mêmes questions que toi mais je crois que je vais choisir le PTF de Nancy qui comprend la ville de Besançon tout simplement mais il est vrai que Dijon serait le mieux je réfléchis encore...regarde le découpage des régions selon la PJJ ( site du ministère de la justice ) et tu comprendras.
je prendrais Dijon si après la formation je pourrais demander Besac , pas sur! je continue de me renseigner bye.

chris

Message non lu par chris » 19 juil. 2012 11:32

Bonjour kari

Je me permets de répondre à ta question ;)
L'affectation en PTF dépend de ton rang classement au concours :)
De plus, les PTF regroupe parfois beaucoup de départements ;)

Bérénice

Message non lu par Bérénice » 19 juil. 2012 19:58

Bonjour à tous,
Je vais demander le PTF Ile de France. Je suis 19ème du concours externe.
Croisons les doigts .....

pamela

Message non lu par pamela » 23 juil. 2012 20:36

bonjour,

pouvez-vous m'éclairer à ce sujet! l'école n'est pas à roubaix? c'est quoi les PTF? car je suis maman, je viens d'avoir ma licence e psychologie, et souchaite passer le concours, mais je ne peux pas faire toute la france avec mon fils!
merci!

alex

Message non lu par alex » 07 août 2012 14:30

bonjour,

je viens de recevoir mon affectation et je suis PTF de rennes... c'était mon 2ème choix moi qui voulais Roubaix... j'ai finis 42ème à l'externe... et vous où etes vous???

sou

Message non lu par sou » 07 août 2012 17:04

Slt,
moi je suis 36 ème et j 'ai eu mon troisième choix Rennes aussi...

V

Message non lu par V » 07 août 2012 17:53

Slt,
quelqu'un sait pour combien de temps nous sommes affecté a notre PDF???

kestner

Message non lu par kestner » 07 août 2012 19:39

Bonjour, mon PTF est Roubaix qui est mon premier voeu et je suis 23eme à l'externe. Je suis étonnée de voir qu'il y ait autant de personnes qui n'aient pas eu leur premier voeu.

kam

Message non lu par kam » 08 août 2012 13:04

moi 28 en interne j'ai eu mon premier voeux lyon

Répondre