Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Adèle
Message non lu
par Adèle » 24 août 2012 11:36
Bonjour,
Merci à cc de m'avoir répondu! c assez bizarre si ça convenait au deux mais bon j'aurais tenté

!!!
Sinon en réponse à mimfred, oui comme tu dis ça serait bien de se regrouper pour que l'on puisse réserver dans les temps mais C'est cool si on se regroupe par PTF le 7 ça sera plus pratique!! je suis de la région parisienne et toi?
-
cc
Message non lu
par cc » 24 août 2012 14:01
Ba ca ne cupe rien d'essayer, ni mmeme de faire la demande à l'EN
-
Aude
Message non lu
par Aude » 24 août 2012 14:04
Salut!
Affectée au PTF de Rennes, et c'était mon 1er choix
-
mimfred
Message non lu
par mimfred » 24 août 2012 18:29
Salut Adéle,
Je suis du Pas de Calais et mère de deux enfants. La rentrée s'annonce mouvementée car il va falloir gérer les absences durant les stages mais bon en m'inscrivant au concours, je le savais. Je sais que plein de stagiares sont dans le même cas, c'est juste la mise en route et le fait de ne pas connaitre le lieu des stages. Sinon j'ai contacté par mail le gîte, je n'ai à ce jour aucune réponse de leur part mais je t'informe du tarif dès que j'ai les infos.Voilà a bientôt à Roubaix. Mim
-
Steffi
Message non lu
par Steffi » 24 août 2012 19:58
Pour ceux qui sont comme moi affectés à Marseille, je vous admets qu'en même temps et pour ma part, je ne serais peut-être pas mécontente d'être affectée dans un endroit paumé des Hautes Alpes, je me dis qu'il est peut-être plus facile de se loger là-bas qu'à Marseille (quoi que :s....)!
Et Claire, je suis moi aussi d'Avignon

.
Sur ce les gens, après avoir lu de nombreux commentaires, je pense qu'il faut positiver : après tout, les 2 ans à venir sont aussi l'occasion de bouger un peu et de rencontrer diverses personnes

.
A bientôt!
-
Anto
Message non lu
par Anto » 24 août 2012 21:00
Salut Steffi,
Je ne sais pas comment ça marche ensuite, si on peut choisir notre région à la rentrée ou quoi, mais si jamais tu tombes sur Marseille et moi Hautes Alpes et que tu veux échanger pas de soucis, on se fera signe. (J'ai un logement sur Marseille). Mais j'ose espérer qu'il ne nous envoi pas à perpette!
-
Laure
Message non lu
par Laure » 27 août 2012 20:39
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je serai présente sur l'ENPJJ au nom de la CGT PJJ durant toute l'année à raison d'un jour par semaine. Mon rôle sera de répondre à vos questions, de vous aider dans vos démarches et de vous orienter en cas de besoin. Titulaire depuis trois ans, j'ai encore en mémoire la galère du temps de formation, même si j'étais sur l'ancienne version. En effet, préparez vous à faire et défaire vos valises assez souvent, tout au moins la première année puisque si tout se passe bien, vous serez pré-affectés la deuxième et vos déplacements seront ainsi réduits. Comme l'a très bien expliqué le collègue de la promo précédente, vous allez naviguer entre l'ENPJJ à Roubaix, votre PTF d'affectation, et différentes structures sur un même département la première année. En effet, la règle est le rang de classement. Idem en fin d'année pour les pré-affectations. Le logement sera une vraie question, mais avant de vous décider je vous conseille d'attendre de connaître vos lieux de stage, afin d'éviter les mauvaises surprises. Je me renseigne de mon côté et reviens vers vous dès que j'ai des infos. Toutefois, n'hésitez pas à me faire signe si besoin. Je reste disponible!!
Bon courage à tous et surtout rassurez vous, il y a des moments galère mais d'autres très riches!! A très vite.
Laure
-
Laure
Message non lu
par Laure » 28 août 2012 09:23
Re. Pour les arrangements entre vous pour faire des échanges de PTF, aucune possibilité, y compris pour ceux qui sont parents... Je sais que ça parrait injuste, surtout quand deux personnes sont d'accord mais c'est le jeu des concours et ça permet de conserver l'équité.
Courage à vous...
-
CWD
Message non lu
par CWD » 29 août 2012 15:03
j'ai eu mon premier choix d'affectation : Bordeaux. Seulement je viens de la région de Poitiers- Limoges dc loin de Bordeaux qd mm...je ne sais pas comment on va faire pr ce loger...peut etre des gites ou klk chose comme ca...