Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affectation 2012

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

Re:

Message non lu par severine » 31 août 2012 13:27

non pas les draps ils sont fournis et lavr une fois par semaine
par contre il faut prendre les serviettes de bains
prse tv je ne saurais pas dire. il y a ue tele a chaque etage (mais l'nnéee derniere elles néetaient pas branche

V

Re:

Message non lu par V » 31 août 2012 14:46

DonC dans la chambre il n'y a rien pour se faire à manger ??? Le soir les repas se passe comment ?
Il y a un accès wifi ??

Merci pour vos réponses.

severine

Re:

Message non lu par severine » 31 août 2012 15:28

non il n'ya rien dans la chambre
Il y a la cuisine en bas avec un micro onde (je ne pense pasy avoir eu des plaques de cuisson)
sinon la "cantine" de l'EN est ouverte le soir jusque 20h30 je crois. C'est (enfin l'anée derniere c'etait) pas trop mauvais pour 3.2 je crois (entree plat dessert)
a que pour les week end je crois que c'est plus galere car pas de cantne

our l wifi, non pas de wifi, par contre on peut avoir unmodem mis a dispoition contre une simple caution auprès 'un opérateur (je ne sais plus lequel) partenaire de l'école. Il suffit d aller chez l'operateur dire qu'on vient de l'EN (peut etre faut il un papier) et ils teprete un modem pendant l'année (en échane d'une caution)

chris

Re:

Message non lu par chris » 31 août 2012 16:12

Bonjour V,

A priori tu n'auras pas besoin de te faire à manger dans ta chambre, puisque les repas seront pris en réfectoire ;)

Ne vous inquiétez pas trop, je pense que vous pouvez aussi joindre en direct l'école si certaines questions vous angoissent trop.
Lorsque j'étais en formation (et ça date de Marly, à Roubaix l'Ecole est mieux parait-il) nous ne manquions de rien pour tout ce qui est des questions d'ordre très pratique.

Je suis assez étonnée d'ailleurs de ne lire que des questions de cet ordre là.. Personne n'a d'interrogations sur le contenu des cours, le mémoire, les stages?

Lize

Re:

Message non lu par Lize » 31 août 2012 17:29

Petite info de l'ENPJJ que je fais suivre :

Pour accéder à votre chambre, présentez vous à l’accueil de la résidence aux horaires d’ouverture pour récupérer votre clé et émarger :
Lundi au jeudi de 7 h 00 à 22 h 30
Vendredi de 7 h 00 à 20 h 00
Samedi : pas d’accueil
Dimanche de 16 h 00 à 23 h 00
Aucune arrivée en dehors de ces horaires n’est acceptée.
Pensez à amener des serviettes de toilettes
Aucune remise des clés ne pourra se faire en dehors de ces horaires.
La chambre doit être libérée avant 9 heures 30 le matin du départ. Vous pouvez laisser vos bagages soit à l'accueil de la résidence, soit à l'accueil de l'ENPJJ.

Le restaurant administratif se situe au RDC de l'ENPJJ et est ouvert du lundi au vendredi matin, midi et soir selon les horaires suivant :
- de 7 h 30 à 8 h 50
- de 11 h 45 à 13 h 45 et de 18 h 30 à 19 h 45

La résidence hôtelière est située 30 rue des Fabricants à Roubaix 03.20.45.04.74
L’ENPJJ est situé au 16 rue du Curoir à Roubaix

marion

Re:

Message non lu par marion » 31 août 2012 20:50

merci lize pour ce complément d'infos !!!
par contre du coup question bête mais pour ceux qui ne rentrent pas le week end on se débrouille comment?

chris

Re:

Message non lu par chris » 31 août 2012 22:41

Bonsoir Marion,

Le week-end vous devrez vous débrouiller sans cantine ;)

On s'y fait très bien je vous assure!

Futur-ENPJJ

Re:

Message non lu par Futur-ENPJJ » 01 sept. 2012 04:45

Tu entends quoi par remise des clefs?et émarger?

Il faut les laisser à chaque fois? ou simplement pour la récup une seule fois?

Moo

Re:

Message non lu par Moo » 01 sept. 2012 09:06

Remise des clefs c'est à chaque regroupement à Roubaix, quand vous partez en PTF ou en stage ou pendant les vacances, vous remettez vos clefs à l'accueil car vous pouvez changer de chambre à votre retour.
L'émargement c'est une signature qui atteste que vous avez bien pris telle chambre et que vous l'avez rendue...

N'hésitez pas si vous avez des questions !

marion

Re:

Message non lu par marion » 01 sept. 2012 09:32

merci chris :tv) moi ça m'embete pas de me débrouiller mais si j'ai les moyens de me faire à manger hi hi, bon je vais arréter de me faire des noeuds pour la rentrée déjà que je stress...
Par contre une question qui rejoint futur educ, quand on arrive mardi on nous donne les clefs des chambres ou pas ? juste pour savoir si on décharge les affaires de suite .. :hein?:

Répondre