Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

stage

Message non lu par Céline » 16 sept. 2012 18:07

Bonjour a tous,
Alors voila je suis actuellement en première année licence sciences sanitaires et sociales et je dois effectuer un stage dans le courant mars. Je voudrais devenir educ pjj et j'aurais donc aimé avoir des propositions de lieu ou je pourrais effectuer mon stage qui correspondrait au mieux avec mon futur métier.

Merci d'avance de votre aide
Cordialement

Educat

Re: stage

Message non lu par Educat » 18 sept. 2012 12:15

Céline,

Tu peux en effet solliciter la pjj pour faire des demandes de stages. Néanmoins, il te faudra préciser tes objectifs de stage et surtout le type de lieu où tu souhaites le réaliser.

Comme tu dois le savoir, la pjj regroupe différents services afin de permettre un suivi éducatif plus large après des mineurs (milieu ouvert, foyer (EPE, CEF, UEHD), SEAT, UEAJ, EPM, quartier mineurs).

Pour ma part, je te conseillerais de réaliser ta demande de stage auprès d'un hébergement collectif type EPE ou CEF. D'une part pour la richesse du stage, de la découverte du métier et de ses difficultés auprès des mineurs accueillis, mais également parceque les foyers prendront plus facilement des stagiaires.

Pour réaliser cette demande, tu peux soit solliciter la Direction Territoriale de ton département ou soit plus directement solliciter le foyer souhaité.

Cordialement,

Céline

Re: stage

Message non lu par Céline » 26 sept. 2012 21:59

Merci beaucoup de ta réponse, ça va beaucoup m'aider. Je vais commencer les démarches. J'avais déjà commencer à chercher au niveau des MECS je vais approfondir mes recherches avec ce que tu m'as donné comme information.
Bonne soirée :)

Répondre