Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment acceder au metier?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zara

Comment acceder au metier?

Message non lu par Zara » 23 sept. 2012 19:17

Bonsoir, je suis actuellement en 1ère ES. J'ai toujours étais attirées par les metiers educatifs/socials. Le métier d'EPJJ m'interesse beaucoup mais je ne sais vraiment pas comment acceder au métier; Par Quel études y accede-t-on? Que me proposez vous? Sachant Que j'habite en Lorraine et Que je ne veux pas vraiment me retrouver loin de chez moi.. Merci d'avance pour vos réponse :)

Educat

Re: Comment acceder au metier?

Message non lu par Educat » 25 sept. 2012 13:20

Zara,

Si tu prends le temps de naviguer sur le forum, tu pourras trouver toutes les informations dont tu as besoin.
Sinon tu peux également te rendre sur www.justice.gouv.fr.

Cordialement,

Helene

Message non lu par Helene » 10 oct. 2012 03:39

Bonjour,

Je viens d'obtenir le diplôme de DUT Carrières Juridiques sur Roubaix!
Ne voulant pas m'arreter à BAC +2 j'ai l'intention de poursuivre pour une Licence 3 "Sciences et métiers de l'éducation et de la formation" et prendre la spécialité "Métiers du travail social et de l’insertion sociale".

Pensez-vous que c'est un bon parcours pour par la suite tenter le concours PJJ?
Ou me conseillez vous une autre licence?

Moi...

Message non lu par Moi... » 11 oct. 2012 10:05

bonjour,

Je suis éduc PJJ... et pour être honète, on vient tous d'univers différents... psycho, STAPS, lettre, droit........
Donc oui, ton idée de formation peu être la bonne ;-)

Marion

Message non lu par Marion » 11 oct. 2012 11:56

bonjour,

Confirmez-moi si ns n'avons pas minimum un diplôme de niveau 3, on se voit contraint de ne pas espérer passer le concours d'Educ PJJ?
pour mon cas je suis diplômée
Monitrice Educatrice et effectivement j'aimerai évoluer et m'orienter sur la PJJ.
dois-je oublier cette idée?

Educat

Message non lu par Educat » 11 oct. 2012 21:49

Marion,

Tu peux tout à fait passer le concours d'éduc pjj avec ton DE ME qui est un niveau 4, avec la seule condition d'avoir 2 ans d'expériences professionnelles, pour la reconnaissance de ton parcours professionnelle.

Cordialement,

Répondre