Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats admissibilité:concours 3eme voie 2012

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barouel

Résultats admissibilité:concours 3eme voie 2012

Message non lu par Barouel » 26 mars 2012 21:11

Les résultats de l'admissibilité du concours éducateur 3eme voie de 2011 étaient sortis le 14 avril 2011, c'est-à- dire un mois aprés l'écrit à savoir le 15 mars 2011.
Cette année l'écrit a eu lieu le 28 février 2012, peut-on espérer les résultats de l'admissibilité cette semaine aux alentours des 27, 28 mars? c'est-à-dire sur les mêmes délais que l'an dernier.

Mo

Re: Résultats admissibilité:concours 3eme voie 2012

Message non lu par Mo » 27 mars 2012 08:43

Le jour de l'écrit, ils ont annoncé les résultats pour fin mars-début avril, ce qui correspond environ à 1 mois.
D'autant plus que le dossier raep est a remettre avant le 10 avril, donc je pense que ça ne devrait pas tarder.

Barouel

Message non lu par Barouel » 27 mars 2012 11:57

J'ai appelé ce matin au ministère, une dame m'a informé que la commission se réunit le 3 avril et qu'on aurait pas les résultats avant. Quand on sait que le dernier délai de dépot du dossier raep est le 10, c'est vraiment hallucinant! Personnellement j'ai des difficultés à me concentrer pour rédiger mon dossier, car n'étant pas sûr d'être admissible.Alors patience à tous!

Barouel

Message non lu par Barouel » 05 avr. 2012 17:29

Les résultats sont en ligne sur le site du ministere de la justice.Il y a 42 admissibles pour 17 places, pour moi c'est bon.Normalement les oraux sont prévus à partir du 23 avril.Comment sera-t-on informé? Pour le dossier Raep je patauge vraiment, alors qu'on doit les rendre au plus tard le 10 avril!

nicole

Message non lu par nicole » 06 avr. 2012 11:21

normalement on doit recevoir notre convocation d'ici le 14 soit environ 1 semaine avant. Tu es de quelle région? je suis admissible et bosse aussi mon dossier RAEP, pas facile mais ça prépare à l'oral!

Barouel

Message non lu par Barouel » 06 avr. 2012 12:48

Slt Nicole je suis de Lyon.Sur le site du ministere les oraux sont prévues à partir du 23, est-ce que ça peut se faire sur plusieurs jours ou ce sera sur une journee?

nicole

Message non lu par nicole » 06 avr. 2012 17:33

normalement ils s'arrangent pour que les 2 épreuves se fassent la même journée, en tous les cas j'espère que ce sera comme ça cette année, je n'ai pas trop envie de m'éterniser à Paris!
tu t'en sors alors de ton dossier?

educ

Message non lu par educ » 15 oct. 2012 12:15

Bonjour, je viens de candidater pour le concours en 3ème voie, cependant j'ai un doute quant à mon éligibilité. Faut il travailler 5 ans a temps plein??

Mo

Message non lu par Mo » 20 oct. 2012 17:23

Oui, il faut que tu ais travaille pendant 5 ans a plein temps sur les 1o dernieres annees. Saches que tu peux cumuler les contrats (si tu a fait 35h avec plusieurs contrats et q'au final ca te fais 5 ans c'est bon)
Saches egelement qu'ils ne te comptent pqs plus de 35h par periode, donc si tu as eu un plein temps et que tu qs travaille a cote pour arrondire les fin de mois, il ne compteront que les 35h.

Répondre