Bonsoir!
un jeune nous a demandé aujourd'hui très sérieusement si il était possible d'avoir un lapin au foyer. D'un point de vue éducatif je pense que ce média pourrait avoir toute sa place auprès des jeunes accueillis et particulièrement pour celui qui nous en a fait la demande, mais au niveau de la réglementation je ne suis pas sûre que ça soit possible. Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneuse!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lapin en foyer
-
moussa
Re: lapin en foyer
salut steph,
dans les etablissements pjj les animaux domestiques sont formellement interdit et souvent stipulé ds le reglement interieur. mtnt trouve lui une activité ds le cadre du d2a ki lui permet detre en contact avec des animaux (ex visite de ferme et autres...)
bon courage
dans les etablissements pjj les animaux domestiques sont formellement interdit et souvent stipulé ds le reglement interieur. mtnt trouve lui une activité ds le cadre du d2a ki lui permet detre en contact avec des animaux (ex visite de ferme et autres...)
bon courage
-
Guillaume
Re: lapin en foyer
Salut. Une jeune fille du foyer voulait un chien et menaçait d'en ramener un sans l'autorisation de l'équipe.
Nous l'avons mis en stage à la SPA.
Depuis elle est scolarisée et continue en bénévole à la SPA tous les mercredis AM. Elle y est bien, valorisée par les gens du refuge, et trouve auprès des chiens une affection qu'elle n'a pas forcément ailleurs...
Nous l'avons mis en stage à la SPA.
Depuis elle est scolarisée et continue en bénévole à la SPA tous les mercredis AM. Elle y est bien, valorisée par les gens du refuge, et trouve auprès des chiens une affection qu'elle n'a pas forcément ailleurs...