Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Inscriptions concours pjj 2013

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Victoria

Inscriptions concours pjj 2013

Message non lu par Victoria » 29 oct. 2012 10:57

Bonjour à tous !

ça y 'est on peut enfin s'inscrire pour le concours d'éduc PJJ !

J'ai quelques questions à ceux qui ont
passé le concours cette année :

Tout d'abord les pièces justificatives où devons nous les envoyer ?( je suis du Nord )

Y'a t il une liste de médecins agrées pour le certificat d'aptitude physique et pour le certificat attestant que l'on est indemne de toute affection mentale ?

Si oui où pouvons nous la trouver ?

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui préparent le concours !

Marine

Re: Inscriptions concours pjj 2013

Message non lu par Marine » 29 oct. 2012 19:16

Bonjour Victoria!

J'ai appelé tout à l'heure la dirpjj de Bordeaux par rapport aux modalités d'inscription. Alors il y a eu un problème par rapport aux pièces demandées d'après la personne que j'ai eu au téléphone: le certificat d’aptitude physique du médecin ainsi que le certificat psychologique ne sont demandés que si nous sommes reçus au concours. La situation devrait être régularisée dans les jours à venir !

Marion

Message non lu par Marion » 01 nov. 2012 20:00

Bonsoir,

Je vous confirme que vous n'aurez à fournir ces certificats qu'après votre réussite au concours ! et pour prendre un peu d'avance, oui, il y a une liste de médecins agréés, que votre direction interrégionale vous transmettra, quand ce sera opportun.

Bon courage pour la suite !

victoria

Message non lu par victoria » 04 nov. 2012 20:55

Bonsoir !

Merci à tous pour vos réponses !

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 06 nov. 2012 00:19

Bonjour!

Je prépare également le concours d'entrée d'éduc PJJ et je voulais savoir si ça intéressait des personnes dans mon cas de se réunir pour bosser ensemble?
Voilà...

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 06 nov. 2012 11:33

Bonjour à tous,

Je souhaite également préparer le concours. Seulement, quelques questions me trottent à l'esprit.

Je suis actuellement en licence 2 de psychologie, je sais qu'il faut avoir un niveau III pour accéder au concours.

Puis-je quand même passer le concours? (en sachant que je n'aurais le niveau III qu'en cas de réussite de ma L2, je le saurais donc qu'à la fin de l' année en cours.

Il est dit qu'il faut se munir d'un papier justifiant l'acquis d'un niveau III, est-ce demandé pour passer le concours ?

Merci de votre aide :)

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 07 nov. 2012 18:01

Bonjour,
Le probléme est qu'il faut justifier d'un bac + 2 au 1er janvier de l'année de l'organisation du concours, donc Jennifer je pense que cela ne sera pas possible cette année!
Bon courage

Safia

Message non lu par Safia » 09 nov. 2012 07:09

Salut Nolwen

Je suis bien intéressé pour une préparation commune par contre je suis du Nord.

Adizen

Message non lu par Adizen » 09 nov. 2012 10:30

Bonjour Safia,

Je suis aussi du nord (Près de Lille) et je prépare le concours 2013.
Si tu veux, on peut essayer d'entrer en contact.
Je prépare le concours seule et je pense qu'une préparation commune ne pourra être que positive.

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 09 nov. 2012 10:55

Salut Safia!

Moi aussi je suis du Nord (c'est vrai que j'avais oublié de le préciser...).
J'ai vu le message d'Adizen aussi qui serait intéressée. J'ai acheté quelques livres qui sont vraiment bien pour la préparation. Je vous laisse mon mail pour qu'on puisse se contacter plus facilement :
nolwenn.lucas@free.fr

Répondre