Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

historique de la prise en charge des mineurs delinquants

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean claude

Re: historique de la prise en charge des mineurs delinquants

Message non lu par jean claude » 15 janv. 2012 17:32

J'ai passé un partie de mon adolescence dans ce genre d'institutions à la fin des années 60. Alors si vous voulez quelque chose qui soit proche de la réalité, je suis à votre disposition.

ortoli louis

Message non lu par ortoli louis » 03 nov. 2012 16:01

J ai passe 3 ans en maison de correction savigny et aniane je me suis evade 2 fois l ecole du crime assurement peut etre les plus mauvais souvenirs de mon

Noémie et Pauline

Message non lu par Noémie et Pauline » 20 déc. 2012 15:30

Nous sommes en Bac Sciences Techiques Sanitaires et Sociales et nous travaillons actuellement sur un projet concernant la délinquance juvénile. Nous voudrions savoir s'il était possible de nous informer.
- Est-ce qu'en majorité, les jeunes envoyés dans des centres éducatifs fermés ou renforcés arrivent à se réinsérer ensuite ?
- Pensez-vous que l'encadrement militaire (comme les établissements publics d'insertion de la défense et les "Boot Camp") est plus efficace que les structures éducatives ?
- Est-ce que pour vous, il y aurait quelque chose à améliorer dans ces centres ?
- Pensez vous que les moyens mis en place (comme les structures éducatives) pour lutter contre la délinquance permettent d' éviter la récidive ? Temporairement ou définitivement ?

biheu-vimard Jacqueline

Message non lu par biheu-vimard Jacqueline » 20 nov. 2016 15:17

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis passée au Bon Pasteur de Montbareil dans les années 60.
Je cherche aussi des témoignages de filles ayant séjourné aux Dames Blanches de Nantes
Vous pouvez me contacter à cette adresse : plume.sarahh@wanadoo.fr

Bien cordialement

JBV

Répondre