Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epm

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ler

epm

Message non lu par ler » 13 janv. 2013 20:04

Bonjour,

je souhaite connaitre les horaires de travail d'un éducateur en Etablissement pénitentiaire pour mineurs ? Merci

Educat

Re: epm

Message non lu par Educat » 16 janv. 2013 19:02

Ler,

Cela dépend de l'organisation de l'EPM voir de l'unité, mais en gros cela s'étend de 7h30 à 19h maximum.
L'éducateur travaille également le we mais jamais la nuit.

Cordialement,

ler

Message non lu par ler » 16 janv. 2013 22:10

Merci educat,

J'ai eu d'autres infos pour l'epm de Meyzieux (entre 7h15 et 20h15) sur un autre forum. Merci d'avoir pris le temps.

Cordialement

ld

Message non lu par ld » 05 févr. 2013 16:37

Nous on fait 7h15-20h30 et week end vacances et jours fériés 8h30-20h30 avec quelques journées de bureau 8h30-17h15

coco

Message non lu par coco » 29 mars 2013 19:04

Bonjour à tous,
j'ai un dossier thématique à construire et mon sujet est "Les mineurs incarcérés".
je cherche à avoir des réponses d'éduc concernant la prise en charge éducative des mineurs en milieu carcéral (EPM et QM). Comment le travail éducatif se traduit dans leur quotidien en rapport avec la durée de l'incarcération? Quelles sont les prises en charges? Comment sont pensés les projets individualisés? Par quels moyens? Quel encadrement? Comment est préparée leur sortie? Quelle est la mission des ces établissements?...
L'idéal serait de pouvoir être en contact avec un éducateur en dehors de ce forum.
Merci

Répondre