Bonjour à tous, je suis en 3ème année d'apprentissage, en IME. Je travaille avec des jeunes de 13 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles de la relation, du langage, de la personnalité, etc.
Qui dit 3ème année, dit mémoire, et avec la réforme du diplôme, il faut maintenant associer à notre mémoire, un projet en lien avec ce dernier !
le thème de mon mémoire est l'affectif dans la relation et plus particulièrement la place que celui-ci a au quotidien avec les jeunes que nous accompagnons. Quel impact notre subjectif produit sur les jeunes ?
Du coup, je me trouve en difficulté pour mettre en place un projet avec ce sujet, si vous avez des idées, je suis preneur...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet mémoire, help ...
-
djo
Re: projet mémoire, help ...
Bonjour,
Entre 13 et 20 ans, moi ce qui me parle s'est la préparation à l'accès à la majorité, le travail d'accompagnement vers l'entrée dans la vie d'adolescent et d'adulte, avec tout les changements que cela impliquent. Et du coup, la moindre activité au quotidien que tu peux proposer entre dans ce cadre. Apprendre à travailler les déplacements, se repérer dans une ville, aller faire les courses....
On cible beaucoup dans les écrits l'autonomie, moins l'accès à la vie d'adulte et pourtant il s'agit d'un réel enjeu pour les adultes
Entre 13 et 20 ans, moi ce qui me parle s'est la préparation à l'accès à la majorité, le travail d'accompagnement vers l'entrée dans la vie d'adolescent et d'adulte, avec tout les changements que cela impliquent. Et du coup, la moindre activité au quotidien que tu peux proposer entre dans ce cadre. Apprendre à travailler les déplacements, se repérer dans une ville, aller faire les courses....
On cible beaucoup dans les écrits l'autonomie, moins l'accès à la vie d'adulte et pourtant il s'agit d'un réel enjeu pour les adultes