Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

concours sur titre

Message non lu par stéphanie » 05 févr. 2013 14:27

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite au concours sur titre et il faut rendre le dossier au plus tard pour le 14 février.
Cependant je me demandais ce qu'il fallait vraiment mettre dans le lettre de motivation. A savoir est ce une lettre classique ou alors faut il la rédiger comme une note biographique?
Les infos là dessus se contredisent puisque les conditions de recrutement ont beaucoup changé et les exigences ne semblent plus être les mêmes!
D'autre part si quelqu'un qui a passé et obtenu le concours il n'y a pas trop longtemps pourrait me renseigner sur les oraux ce serait génial!
Merci d'avance
Stéphanie

koma

Re: concours sur titre

Message non lu par koma » 05 févr. 2013 19:09

j'aimerais aussi avoir des infos sur les oraux car je passe aussi ce concours. petite question est ce qu le dossier la note de 10 pages maximum est elle obligatoire? pour ma part ma lettre de motivation je l ai tourner comme une biographie de mes experiences educatives

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 05 févr. 2013 23:22

Koma,
oui la note est obligatoire mais dans les 10 pages il y a les documents administratifs a fournir.

Cécile

Message non lu par Cécile » 14 févr. 2013 17:00

Je me suis inscrite aujourd'hui au concours sur titre en externe 2013, cependant il est écrit sur le site que concernant la note de 10 pages est : lettre de motivation, CV,etc... et... "le cas échéant" une note de 10 pages etc...
Perso, je n'ai pas fait cette note me disant qu'il n'était pas notifié: "note obligatoire"... je pense que cette note fait référence aux éducs titulaire du DE sans ou peu d'expériences professionnelles ...un peu comme une VAP...

Je verrais bien lorsque j'aurai un retour du bureau de la gestion des personnels...

En tout cas, mon CV fait 2 pages...

Cécile

Message non lu par Cécile » 15 févr. 2013 19:40

... de plus il n'est pas non plus écrit de joindre les documents administratifs à cette note de 10 pages...

marine

Message non lu par marine » 27 mars 2013 10:20

Les résultats du concours sur titre pour l'admissibilité à l'oral devrait tomber aujourd'hui d'après la DIR du sud est...

koma

Message non lu par koma » 28 mars 2013 01:45

euh excusez moi mais que vet dire
"
Les résultats du concours sur titre pour l'admissibilité à l'oral devrait tomber aujourd'hui d'après la DIR du sud est."

car il n y avait pas de selection c est juste fournir des pièce......

marine

Message non lu par marine » 28 mars 2013 10:57

D'après les infos que m'a donnée la DIR du Sud est, il y a une péselection sur dossier (ceux que l'on a envoyé avec les pièces à fournir et la note)

marine

Message non lu par marine » 28 mars 2013 11:32

je viens de les rappeler!!
Elle m'a dit que ca avait été décalé et que le jury se réunissait le 30 avril pour consulter les dossiers et selectionner ceux qui seront convoquer à l'oral. Donc on aura (ou pas) la convocation la première semaine de mai, les oraux ont lieu du 21 mai au 24 mai sur Paris.

fabien

Message non lu par fabien » 28 mars 2013 14:35

Bonjour,

J'ai lu ton message et je ne comprends pas bien, tu dis qu'il y a une pré-sélection sur dossier?

Je m'étais inscrit en 2011 pour passer ce concours sur titre mais je n'avais pu m'y rendre à cause de mon boulot actuel. J'avais eu une convoc mais elle ne stipulait en rien qu'il y a avait eu pré sélection de mon dossier...

Répondre