Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
charlène
Message non lu
par charlène » 01 avr. 2013 18:00
bonjour,
j'ai passé le concours d'éducateur en externe et je suis admissible pour les oraux. donc en cas de réussite du concours, les résultats sont le 21 juin et je voudrais savoir s'il y a des démarches à faire en cas de réussite directement après les résultats car je dois me rendre aux USA fin juin.
merci des réponses et si au passage vous avez des conseils pour les oraux je suis preneuse, mais je sais qu'il y a déjà pleins de post dans ce forum qui donnent des conseils
merci pour les réponses.
-
Educat
Message non lu
par Educat » 01 avr. 2013 20:05
Charlène,
Dans mes souvenirs, si tu es admissible au concours, il te faudra constituer un dossier d'informations donné par l'administration et notamment accompagné de deux certificats médicaux (physique et psychiatrique), qui doivent être délivré par des médecins "agréés" de notre administration.
Peut-être que des collègues qui ont validés le concours depuis moin longtemps pourront certainement préciser cette information.
Cordialement,
-
M
Message non lu
par M » 04 avr. 2013 09:11
Je confirme les propos d'éducat, c'est toujours comme ça !! Les deux certificats à fournir (sachant que selon les régions, il n'est pas toujours évident d'avoir un rdv psy rapidement), ainsi que le dossier à constituer (une fiche de renseignements, une fiche de voeux PTF, un accord d'engagement pour 5 ans, etc...)
-
charlene
Message non lu
par charlene » 04 avr. 2013 12:04
merci beaucoup pour vos réponses

-
educ stagiaire
Message non lu
par educ stagiaire » 11 avr. 2013 18:25
Attention les psychiatre sont souvent en vacances l'été, c'est une vraie galère pour prendre RDV surtout qu'on a eu peu de temps pour renvoyer les dossiers! Ne tardez pas pour prendre RDV!