Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos impressions sur le stage de découverte pour les admisssibles

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jojo

Vos impressions sur le stage de découverte pour les admisssibles

Message non lu par Jojo » 15 avr. 2013 09:45

Bonjour à tous,
Je suis étonné de voir qu'il n'y a aucun retour concernant les admissibles qui ont déjà effectué leur stage découverte?

Alors comment ça c'est passé? Vos impressions/remarques sur le déroulement,l'accueil,l'organisation, les différentes structures visitées et le métier ou autre?

Bonne semaine!

LP

Re: Vos impressions sur le stage de découverte pour les admisssibles

Message non lu par LP » 15 avr. 2013 19:33

Bonjour,

Oui c'est vrai... Personnellement tout s'est très bien passé. Maintenant le travail le plus dur c'est le rapport de stage... Comment tout synthétiser, comment le présenter etc...

Cela m'a bien mit la pression pour la suite... ET VOUS?

Bon courage a tous

Educat

Message non lu par Educat » 15 avr. 2013 20:39

LP,

Merci pour cette réponse. Quelles ont été tes impressions?
Les difficultés observées du terrain?...

Cordialement,

LP

Message non lu par LP » 15 avr. 2013 21:29

Les difficultés observées pour moi étaient vraiment à combiner administration et équipes éducatives... Impressionnant le nombre de va et viens entre plusieurs services pour peu ...

Sinon la relation avec les jeunes et les éducateurs tres bien.

Et vous?

Educat

Message non lu par Educat » 16 avr. 2013 12:58

LP,

Pour ma part, je suis titulaire. Mais ce que tu relèves est vrai en effet, lorsqu'une institution ne va pas bien c'est principalement dû à des problèmes d'adultes. Peu importe la violence des jeunes, si l'équipe est solide, le service tiendra...Mais du moment où l'institution devient plus fragile, l'unité que nous devons créer s'étiole, et c'est à partir de ce moment que la violence vécue par les éducateurs devient destructrice, notamment car les jeunes savent où sont les failles.

Cordialement,

chris

Message non lu par chris » 17 avr. 2013 15:36

Bonjour à tous,

Chaque année, j'attends de lire les impressions des candidats: leurs représentations du terrain avec leurs observations, le contact avec les jeunes, les collègues, des réflexions sur le métier.. Mais ça ne transparaît pas, et c'est dommage je trouve!
Je vous souhaite à tous bonne chance pour vos oraux, mais n'hésitez pas à venir partager ici, c'est un lieu fait pour ça aussi ;)

Mina

Message non lu par Mina » 17 avr. 2013 20:17

Pour ma part, ca me questionne assez de voir aussi peu de retour des stagiaires concours. Contrairement à tous les posts que nous avons pu lire au préalable.

grimont

Message non lu par grimont » 18 avr. 2013 12:32

attendez les stages ne sont pas encore terminés !!!
le mien commence mardi 23 !!!

et merci pour vos encouragements Chris,

bonne journée

chris

Message non lu par chris » 18 avr. 2013 14:32

Je dois dire Mina que cela me questionne aussi.. Je ne lis quasiment que des questionnements d'ordre pratique, aucune réflexion sur le métier, les jeunes..

Fanny

Message non lu par Fanny » 18 avr. 2013 15:12

J'ai fais mon stage la semaine dernière 2 jours et demi en EPE et 2 jours en milieu ouvert, c'était génial ! Très bon accueil des équipes éducatives avec les stagiaires. En 5 jours on a pas le temps de tout voir mais cet aperçu donne vraiment envie d'en découvrir plus ! Petite préférence pour le milieu de l'hébergement pour le contact direct et quotidien avec les jeunes.
C'est vrai que le rapport est compliqué à rédiger, on ne sait pas trop dans quel sens partir ni comment organiser les idées. Bonne chance à tous !

Répondre