Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affectation et liste medecins agréés

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ancé

Affectation et liste medecins agréés

Message non lu par Ancé » 03 juin 2013 13:19

Tout d'abord salut à tous, félicitations à ceux qui ont eu le concours.
J'ai eu l'agréable nouvelle de savoir que j'étais admise au concours sur titre d'éduc pjj.
Cependant,je pars à mayotte dans 10j et toujours pas de courrier avec la liste des medecins pour rendre le dossier avant les affectations.
De plus,en appelant à Paris, j'ai appris qu'il y allait avoir une réunion à paris pour les affectations. Quelqu'un saurait le contenu de cette réunion et surtout est ce que notre présence y est obligatoire.

Educat

Re: Affectation et liste medecins agréés

Message non lu par Educat » 03 juin 2013 14:01

Ancé,

Pour les médecins, tu peux toujours prospecter toi-même pour savoir si le médecin est agréé. Cependant, si tu n'as pas reçu la liste des médecins, c'est que tu n'as pas non plus le formulaire de prise en charge à laisser au médecin pour qu'il puisse être rémunéré, ni le formulaire attestant que tu n'es atteinte d'aucun trouble psychologique ou psychiatrique à remettre à la PJJ.

Concernant la réunion dont tu parles, au delà d'être obligatoire, il me semble plus que primordial de s'y présenter. Il s'agit tout de même de savoir là où tu seras affecté, ce qui n'est pas du tout négligeable.

Cependant, tu peux peut-être contacter les personnes ressources pour savoir à quelle date cette réunion doit avoir lieu et comment se déroule cette instance.

Cordialement,

Fabien

Message non lu par Fabien » 03 juin 2013 15:55

Bonjour,

J'ai aussi appelé à Paris cet après-midi et le service RH confirme le fait qu'il faille être présent pour choisir son poste. Apparemment c'est le 27 juin à 13h30 que nous sommes conviés.

32 lauréats pour 32 postes m'a-t-on répondu, choix du poste en fonction du classement.

Courage à nous!

Fabien.

ancé

Message non lu par ancé » 03 juin 2013 17:03

Merci pour avoir répondu aussi vite.

Effectivement,je n'ai pas les formulaires de prise en charge, la personne responsable à paris m'a dit qu'il m'enverrait rapidement la liste.

Concernant la réunion, j'ai appris aussi que c'était le 27 et je serai absente du 13 au 30 Juin. C'est bien ce que je craignais. Sinon je suis 31ème sur la liste, je ne me fais pas trop d'illusions sur mes vœux.
J'espère seulement qu'il existe une autre possibilité car je ne peux pas être présente à cette réunion. Cela m'angoisse beaucoup, le responsable m'a demandé un mail ce que j'ai fais, j’attends la réponse avec impatience.

Bonne chance à tous

Marine

Message non lu par Marine » 04 juin 2013 11:31

Ancé felicitation ,
quel dossier à rendre avant les affectations et pourquoi un médecin ? Je ne suis pas au courant .
Merci pour l information ...

Marina

Message non lu par Marina » 04 juin 2013 12:06

Vous savez si l'on connaîtra la liste des postes proposés avant de se rendre à Paris ?

Ancé

Message non lu par Ancé » 04 juin 2013 14:30

Merci, à vous aussi les filles félicitations ;)

A partir du moment où tu es admise, tu as un dossier à renvoyer comme l'explique Educat plus haut.
Il contient un certificat médical d'un médecin généraliste ainsi que celui d'un médecin psychiatre agréé PJJ.
On doit recevoir un courrier avec les listes ainsi que cette fameuse convocation du 27 Juin dans 1 semaine environ d'après eux.
S'agissant de cette réunion, je n'ai pas réussi à savoir si c'est le moment où on choisira nos lieux d'affectation où si c'est déjà établi en fonction du classement.
Sinon, si comme moi vous êtes pressées par le temps,vous pouvez appelez la direction interrégionale de chez vous pour avoir la liste des médecins agréés.
Bonne chance

Marine

Message non lu par Marine » 04 juin 2013 15:31

Merci de ta réponse et le dossier à constituer ils vont nous mettre le détails des pièces à fournir dans le courrier de la semaine prochaine ?

Educat

Message non lu par Educat » 04 juin 2013 19:25

Ancé,

Vos lieux d'affectations ne vous sont pas établis. Vous allez recevoir une liste (reste à savoir si vous l'avez en amont ou pendant la réunion) et selon votre rang de classement, vous choisirez votre poste.
En gros, le premier du classement se lève, exprime son choix et ainsi de suite jusqu'au dernier.

En général, il est plus logique que la liste des postes vois soit remise avant la réunion, afin de vous laisser le temps de la réflexion sur vos choix. En tout cas, à mon époque de l'épreuve de l’amphithéâtre, c'est comme cela que l'on procédait (pour notre part nous étions une promo importante de 180 agents).

C'est pour cela qu'il ne faut pas minimiser cette réunion puisqu'elle détermine votre lieu d'affectation et a des répercussions sur votre organisation à la fois professionnel mais également personnel.

Donc l'idée est d'arrivée avec une liste de choix des postes pré-établis en fonction de vos préférences (géographiques et de services).
Si tu es premier c'est assez facile, tu n'auras qu'un choix à faire et tu es sur de l'avoir. Celui qui est arrivé 15ème par exemple doit par conséquent faire 15 choix potentiels et barrer au fur et à mesure que les postes sont pris.

Bienvenue dans notre administration et bon courage surtout...

Cordialement,

Marine

Message non lu par Marine » 04 juin 2013 22:02

Merci educat de nous gaite partager ton experience et pour cette réponse très clair. ;)

Répondre