Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admis 2013

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yayou

Re:

Message non lu par Yayou » 09 juil. 2013 10:49

Neila, je me permets de te donner mon point de vue. C'est un concours que tu as réussi donc un emploi sur. Le concours est complexe a avoir environ 1500 candidat pour 74 postes. La cpi va te préparer mais rien n'est sur. Ce que je pense est que tu devrai accepter la formation et tu passe educ en interne. Réfléchi bien et courage

Caro

Re:

Message non lu par Caro » 09 juil. 2013 12:13

l'attestation de prise en charge te dispense de payer, c'est les médecins qui se feront rembourser directement avec les documents. Insiste vraiment auprès de te DT qui doit te les transmettre, au pire envoie leur par mail la copie du papier où c'est stipulé. Moi, j'ai dû faire comme ça, car ils ne voulaient pas au départ, alors que je travaille déjà à la PJJ et qu'ils me les avaient fournis quand ils m'ont embauchée.

Fliiw

Re:

Message non lu par Fliiw » 10 juil. 2013 00:09

Salut neila,

J'avoue que le choix peut paraître compliqué car j'ai hésité aussi. Âpres di toi que si tu souhaite approfondir un pti peu dans l'animation je ne pense pas que dans la police tu pourras le faire... Alors qu'au contraire ta formation dans l'animation peut être un bon outils pour bosser avec des jeunes confiés à la PJJ et un atout pour toi pour passer les concours. Le plus dur c'est l'écrit âpres l'oral ba voilà quoi.. ;-)

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 10 juil. 2013 11:20

Bonjour Neila
Je pense que tu devrais te diriger vers le concours de gardien de la paix que tu as reussi. Cela ne t empechera en aucun cas de passer le concours d educateur plustard.
Si tu avais eu les deux concours mon conseil serait tout autre ;) mais la en l occurence tu as juste ete admise en cpi. Certes cette classe prepare tres bien au concours mais je connais des personnes qui l ont faite et qui ne parviennent pas a decrocher leur concours apres. Donc pour le moment choisi la securite et persevere dans ton envie de devenir educ...
Et dans tous les cas en septembre pour toi ce sera roubaix!!!!
Bonne continuation

déborah

Re: admis 2013

Message non lu par déborah » 07 août 2013 23:11

bonjour à tous et félicitation!
bon, je suis aussi admise, et j'ai plusieurs questions.
Tout d'abord, moi je viens de l'ouest et si jamais d'autres amis bretons, nantais, angevins ou à côté sont admis, ça pourrait aussi sympa d'organiser un covoit ensemble.
J'ai eu beaucoup de pbs à avoir la liste moi aussi, mais c'est bon maintenant.
Alors, je ne sais pas si d'autres personnes se posent la même question que moi, mais j'ai accepté le logement sur place, et j'ai reçu un mail assez perturbant.
Si quelqu'un connait les conditions d'hébergement, je veux bien en savoir un peu plus.
Merci et bonnes vacances pour ceux qui en ont et au 2 septembre.

romain

Re:

Message non lu par romain » 08 août 2013 11:05

salut déborah :),

je recherche désespérément depuis quelques semaines d'autres personnes de l'ouest et je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul :). Où as tu été affecté ? Moi PTF grd ouest (1er voeux) donc étant rennais c'est parfait. Pour s'organiser ce serait avec grand plaisir car avion rennes lille 190€, train 75€, voiture seul 100€... Donc ça fait cher juste pour un aller.. J'ai également pris le logement sur place mais pourquoi trouves-tu le mail perturbant ?

a+

déborah

Re:

Message non lu par déborah » 10 août 2013 11:23

salut romain.
Alors, j'ai été affectée à dijon, donc pour moi je dois chercher un logement.
Pour le covoit, il n'y a pas de problème, je pensais y aller avec ma voiture, mais je ne suis pas certaine que ma voiture puisse le faire. Tu as une voiture toi?
Mais en tout cas, cool que tu sois de la région.
Pour le logement, je ne pensais que cela était une résidence hôtelière, je pensais plus à un logement type cité U.
Voilà, je te souhaite une bonne journée,
et on se tiens au courant.
on peut se contacter par mail si tu veux: lebloisd6@hotmail.fr

malorie

Re:

Message non lu par malorie » 11 août 2013 02:03

Bonjour Deborah
Je viens de rentrer de vacances et je viens de decouvrir que je suis au ptf de dijon aussi
Je te laisse mon adresse mail si tu souhaites en discuter malorie.grimont@hotmail.fr

A bientôt

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 11 août 2013 10:59

Bonjour,

J'ai eu moi aussi le ptf de dijon. J'ai commencé à regarder pour les logements et il y a pas mal de locations à la semaine. C

Hélène

Re: admis 2013

Message non lu par Hélène » 11 août 2013 11:00

Si ça vous dit de prendre des locations à la semaine à plusieurs, je suis partante!

Répondre