Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PTF Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yayou

PTF Marseille

Message non lu par yayou » 25 juil. 2013 10:59

qui demande marseille en PTF 1er choix?

Emma

Re: PTF Marseille

Message non lu par Emma » 29 juil. 2013 10:27

Je demande PTF Marseille en 1re choix! Je viens de Nîmes mais pour différentes raisons professionnelles et personnelles je ne demande pas Toulouse mais Marseille en 1re vœux!!! Connais-tu d'autres personnes qui seraient susceptibles de demander??
Au plaisir de se rencontrer très prochainement à Roubaix city!!

camille

Message non lu par camille » 30 juil. 2013 10:42

Bonjour, moi je suis Marseillaise et je demande donc Marseille en premier choix. Après je ne sais pas si je dois y croire ou pas, étant donné que j'étais sur la liste complémentaire. Mais j'espère en tout cas =) yayou tu habites Marseille? Je ne sais pas combien on est a avoir été recu de ce ptf tiens si quelqu'un a une idée...

Emma

Message non lu par Emma » 30 juil. 2013 12:22

De ce que j'ai déjà pu entendre il me semble que c'est un grand PTF quand même donc à mon avis Camille tu peux tout à fait avoir tes chances!! Pour vous donner un ordre d'idée je sais qu'au PTF Toulouse il y a précisément 14 places donc je pense que Marseille c'est minimum ça.. A voir!!!!!

On sera bientôt fixé en tout cas!

yayou

Message non lu par yayou » 30 juil. 2013 22:54

camille, je ne suis pas de marseille mais pour des raisons perso il faut absolument que j'ai ce ptf.
je suis en milieu de liste principale, j'éspère que ça va le faire. ce qui n'est pas rassurant c'est qu'une quinzaine de places c'est beaucoup et peu à la fois, car de ce que j'ai compris il faut un externe, un interne pour le ptf...
a voir...

Emma

Message non lu par Emma » 31 juil. 2013 12:46

Oui 15 places c'est pas forcément beaucoup mais il faut quand même ce dire que c'est un concours national et que tout le monde ne vient pas du Sud!!!! J'ai envie d'être positive;)

Comme toi Yayou je suis en milieu de liste... Par contre de ce que j'ai compris moi ce n'est pas un externe, un interne pour les PTF, c'est sur la liste principale que les internes sont intégrés ce qui signifie pour nous que nous perdons 16 places (nombre d'interne) sur notre classement initial donc ça c'est pas terrible!!!!

Mais Je sais par exemple que l'année passée les personnes sur listes complémentaires qui avaient été appelées sont allées par défaut au PTF Toulouse (on pourrait pensé qu'il est très demandé vu la localisation géographique) et idem collègue de travail (pjj) qui a fait sa formation, choix par défaut(idem elle était sur liste d'attente) sur Marseille!!!!

Petites infos qui pourront vous donner un peu d'espoir!!!

yayou

Message non lu par yayou » 02 août 2013 11:32

a emma :
je ne comprends pas le système de répartition des ptf entre externes et internes. ça veut dire qu'ils sont intégrés sur la liste principale en fonction de leurs notes?

bon sinon comme tu dis soyons positifs....

petite question à tous : vous partez le dimanche 1er pour la rentrée ou le 2 au matin?
la j'ai reçu un courrier qui avance mon heure de convocation a 10h30 au lieu de 11h, du coup c'est un peu sérré pour arriver le matin..

angie

Message non lu par angie » 02 août 2013 13:30

Bonjour,

En effet ils intègrent la liste interne à la liste externe par rapport au rang de classement

LP 1 externe
LP 1 interne
LP 2 externe
LP 2 interne jusqu'à la fin de la liste interne...

etc

Sinon pour l'arrivée je ne peut pas t'aider beaucoup...moi je viens de seine maritime et j'arrive la veille à lille ou j'ai réservé un hotel...Roubaix est à 30 minutes en métro ;)

Angie

Camille

Message non lu par Camille » 02 août 2013 13:52

Bonjour,
Moi je pars le lundi matin. J'ai reçu aussi un courrier qui avance mon heure de convocation a 10h3 mais bon, mon billet d'avion était déjà pris, donc ce sera peut être un peu serré mais quand on a pas le choix....
Pour ce qui est de l'intégration des internes, il me semble qu'il se rajoute dans notre liste. C'est a dire le premier en externe reste premier, le premier en interne, devient deuxième etc... il se rajoute "entre nous" quoi.

Emma

Message non lu par Emma » 02 août 2013 15:41

Tout à fait pour l'intégration des internes j'ai compris la même chose que Angie et Camille. Du coup ce n'est pas en fonction des notes mais bien du classement l'externe n°1 reste 1, l'interne n°1 devient le n°2 de la liste principale, l'externe n°2 devient le n°3 de la liste principale ...etc...

Moi tout comme Angie, je pars le dimanche en train(bon de Nîmes;))dans la matinée histoire de profiter de la grande braderie, je monte avec deux collègues nous dormons le dimanche soir sur Lille!! Et idem convocation modifiée à 10h30 au lieu de 11h00!!!

Répondre