Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Future CPiste - question sur l'allocation pour la diversité

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Future CPiste - question sur l'allocation pour la diversité

Message non lu par mimi » 29 août 2013 16:42

Bonjour,

j'intégre la prochaine CPI la semaine prochaine et je me pose une question concernant une possible bourse donnée par la préfecture;
j'ai lu ici sur ce forum que la préfecture pouvait nous octroyer cette aide, je viens de voir sur son site apparemment il faut déposer un dossier avant le 24 septembre!
Il me semblait avoir lu quelque part ici - peut-être que je me trompe- que l'enpjj faisait directement la démarche auprès des services préfectoraux sans qu'on ait besoin de faire quoi que ce soit???

Est-ce que quelqu'un des années antérieures pourrait confirmer cette information,ou ai-je mal compris? car je ne retrouve plus le post où je crois avoir compris cela.
Comme il ne reste qu'un mois pour monter ce dossier je préfère savoir à quoi m'en tenir :)

Merci beaucoup pour votre aide.

Niki

Re: Future CPiste - question sur l'allocation pour la diversité

Message non lu par Niki » 30 août 2013 00:46

Coucou, je ferais aussi partie de la cpi ;)

J'ai lu moi aussi qu'ils montaient le dossier eux mêmes mais faut voir.
J'imagine qu'ils vont nous demander des documents donc autant savoir à l'avance.

Ce qui "m'inquiète" aussi c'est qu'on reçoit la bourse en deux fois et d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est un versement en décembre et l'autre en mars.
Çà va faire juste pour ceux qui n'ont pas d'autres revenus en parallèle...

Je pense qu'on aura des réponses lundi...

mimi

Message non lu par mimi » 30 août 2013 13:09

Coucou Niki!

Merci pour ton message, c'est vrai qu'on se pose forcément ce genre de questions... impaciente d'être à lundi !
C'est cool de parler avec une future collègue !!! Je pense qu'une formidable aventure nous attend!!!
Pour ma part j'arrive à la résidence dimanche pour m'installer tranquillement.
Au plaisir de te voir et faire ta connaissance.
A très bientôt :)

Am´s

Message non lu par Am´s » 30 août 2013 15:00

Effectivement bourse de 2000e distribué en 2 fois si mes souvenirs sont bons un versement en novembre/ décembre et le second versement en février/ mars ... Ne vous inquiétez pas je suis ancien cpiste 4ème promo, le référent de la cpi s'occupe de tout M. B Dominique . Les dossiers vous seront distribués par l'école.

Niki

Message non lu par Niki » 30 août 2013 23:16

merci Am's pour ta réponse ;)

mimi j'ai aussi hâte d'être à lundi et de faire ta connaissance :)

j'arriverai dimanche soir aussi (n’oubliez pas d'envoyer le mail à l'adresse qu'on a reçu dans le courrier pour les prévenir de l'heure d'arrivée)

mimi

Message non lu par mimi » 31 août 2013 14:48

Merci Am's et à bientôt Niki :bye:

Répondre