Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Affectation apres ecole ?
-
emilie
Affectation apres ecole ?
Bonjour, je compte passer le concours educ PJJ l année prochaine. Quelqu un svp pourrait me renseigner sur l affectation. Le passant a Nancy, grand est, si je reussis selon quels criteres se fait l affectation et est ce dans le grand est? ou on peut etre affecter n importe ou en france?
-
educ
Re: Affectation apres ecole ?
bjr,
pour répondre à ta question, il s'agit d'un concours national donc oui tu peux être affectée n'importe ou en France et pendant la formation, et après aussi lorsque tu seras titulaire. Tu fais des voeux mais la répartition se fait selon le rang de classement dc aucune garantie de rester chez toi.
Pour la formation,elle se déroule sur plusieurs lieux (enpjj, ptf, stages) même si tu as la chance d'être affectée près de chez toi saches quand même qu'une partie importante de cette dernière se passe à l'école nationale de la pjj qui se situe à....Roubaix la première année. En cherchant sur ce forum tu devrais trouver le détail du déroulement de cette dernière.
Bon courage
pour répondre à ta question, il s'agit d'un concours national donc oui tu peux être affectée n'importe ou en France et pendant la formation, et après aussi lorsque tu seras titulaire. Tu fais des voeux mais la répartition se fait selon le rang de classement dc aucune garantie de rester chez toi.
Pour la formation,elle se déroule sur plusieurs lieux (enpjj, ptf, stages) même si tu as la chance d'être affectée près de chez toi saches quand même qu'une partie importante de cette dernière se passe à l'école nationale de la pjj qui se situe à....Roubaix la première année. En cherchant sur ce forum tu devrais trouver le détail du déroulement de cette dernière.
Bon courage
-
emilie
Merci pour l information, en faite c est le meme systeme que dans l administration penitentiaire pour l affectation.
-
chris
Bonsoir,
Je te conseille de parcourir le forum où les modalités du concours sont expliquées à beaucoup d'endroits..
Je te conseille de parcourir le forum où les modalités du concours sont expliquées à beaucoup d'endroits..
-
carlito77
il existe un site internet de la section stagiaires du SNPES-PJJ/FSU ou vous trouverez toutes les informations les plus complètes sur la formation des éducateurs ainsi que les textes.
http://ppsh22.wix.com/snpes-pjj-stagiaires
-
DJIBRIL
Carlito77,
Je trouverais intéressant de ne pas faire de propagandes ou de publicités syndicales sur ce forum, qui au contraire du SNPES, n'a aucune couleur politique.
Cordialement,
Je trouverais intéressant de ne pas faire de propagandes ou de publicités syndicales sur ce forum, qui au contraire du SNPES, n'a aucune couleur politique.
Cordialement,
-
carlito77
au contraire de certain qui font du prosélytisme pro CEF sur ce forum et ce malgré l'échec flagrant de ce mode de prise en charge vorace en moyens financiers et humains..il est curieux que tu sois vigilant sur les questions "partisane" d'un seul syndicat, qui est présent, informe les personnels et les stagiaires et essaie au moins de placer le débat sur les enjeux pédagogiques et éducatif. L’apolitisme est une forme d'engagement qui se cache derrière une soi disant neutralité...en attendant on espère que le bilan des cef sortira et on verra quand je le publierais sur le forum si cela sera considéré comme de la "propagande".
-
educ
Sans entrer dans la polémique, on peut tout de même saluer la visée informative de site et les renseignements concrets que l'on y trouve.Il me semble que nous avons tous vécu à un moment ou un autre ds la formation où même avt d'y entrer du manque d'information et des difficultés à trouver certains renseignements d'ordre pratique, en témoignent l'affluence de questions à certaines
-
educ
oups...désolée... voici la suite....
L'affluence réccurente des questions liées à l'organisation sur ce forum témoigne de ces difficultés à trouver les infos. Pour ce qui est de l'aspect politique je pense que chacun est assez intelligent et libre pour prendre ce qui l'interesse ou non sur ce site.