Bonjour,
je prépare le concours d'éducatrice pjj pour passer le concours cette année. J'ai commencé à réviser:
- l'organisation de la justice (les différents tribunaux)
- les mesures applicables aux mineurs (mesures éducatives, sanctions éducatives, peines)
- dispositif d'insertion professionnel des jeunes (différents types de contrat)
- les différents types d'hébergement
- l'adolescence
Je voudrai savoir qu'est ce que je dois encore réviser pour être au point pour le concours? Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil pour préparer le concours
-
chris
Re: conseil pour préparer le concours
Bonjour,
Sur le site du ministère de la Justice, tu peux trouver les annales des sujets précédents, je te conseille de t’entraîner à réaliser ces sujets. Je te conseille aussi la lecture du livre de Véronique Freund: "Le métier d'éducateur de la PJJ". Bonne chance
Sur le site du ministère de la Justice, tu peux trouver les annales des sujets précédents, je te conseille de t’entraîner à réaliser ces sujets. Je te conseille aussi la lecture du livre de Véronique Freund: "Le métier d'éducateur de la PJJ". Bonne chance
-
angelique
Chris merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai déjà acheté et lu le livre que vous m'indiquez ainsi qu'un tas d'autres. Egalement j'ai regardé les annales sur le site du ministère de la Justice et j'ai trouvé des éducateurs pjj qui seraient d'accord pour me les corriger. Egalement j'ai trouvé un stage dans un centre éducatif d'insertion avec des mineurs de 16 à 18 ans et le 4 novembre je commence normalement un service civique dans un uemo.
Je voudrai savoir quelles sont les thèmes que je dois réviser et connaitre pour pouvoir réussir au mieux mon concours et pour avoir les connaissances nécessaires pour réussir l'étude de cas.
Merci d'avance, cordialement
Je voudrai savoir quelles sont les thèmes que je dois réviser et connaitre pour pouvoir réussir au mieux mon concours et pour avoir les connaissances nécessaires pour réussir l'étude de cas.
Merci d'avance, cordialement
-
angélique
bonjour chris
J'aurai besoin de votre aide pour répondre à certaine de mes question et je voulais savoir si vous pouvez m'envoyer un mail si je vous laisse mon adresse mail car je n'arrive pas a avoir la votre/ angi-11@hotmail.fr
Je compte sur vous merci d'avance
J'aurai besoin de votre aide pour répondre à certaine de mes question et je voulais savoir si vous pouvez m'envoyer un mail si je vous laisse mon adresse mail car je n'arrive pas a avoir la votre/ angi-11@hotmail.fr
Je compte sur vous merci d'avance