Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours sur titre 2014

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nana

Concours sur titre 2014

Message non lu par Nana » 16 déc. 2013 16:45

Bonjour tout le monde !
Je crée ce sujet afin de regrouper les personnes qui passent le concours sur titre 2014 afin que l'on puisse échanger les infos etc...
Pour ma part j'ai déjà une question si quelqu'un peut me répondre ce serait super. Je me suis inscrite via Internet mais je ne comprend pas très bien si l'inscription se cantonne à cette seule inscription sur internet + les différents papiers à envoyer ou si il y a un dossier d'inscription à retirer en plus ? Sinon doit-on envoyer le formulaire rempli sur le net en même temps que les pièces demandées ?
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Merci d'avance :)

Alex

Re: Concours sur titre 2014

Message non lu par Alex » 26 déc. 2013 14:07

Bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi. Je me pose pas mal de questions aussi. Je me suis inscrit pour passer le concours sur titre et j’ai donc fait ma pré inscription via internet. Je m’interroge aussi sur ce dossier de dix pages car nous avons peu d’informations.

E.

Message non lu par E. » 29 déc. 2013 14:16

bonjour,
je passe aussi le concours sur titre.
Concernant le "dossier de 10 pages", rien n'est mentionné sur le nombre de pages, donc s'agit- il seulement de la lettre de motiv- CV .... ?
et pour l'inscription : elle sera finalisée dès l'apport des documents (CV- LM ...), de ce que j'ai compris ?
sinon on peut se renseigner auprès des DIR

Bon courage !

Nana

Message non lu par Nana » 17 janv. 2014 19:54

Je viens vous donner l'info que j'ai ! J'ai envoyé un mail a la DIR PACA pour savoir, et il faut uniquement envoyé les pièces demandées. Il n'y a pas d'autres dossiers ou quoi que ce soit a retirer.

touille

Message non lu par touille » 29 janv. 2014 11:31

Il est bien mentionné:
Une lettre de motivation, un curriculum vitae et, le CAS ECHEANT, une note décrivant les projet(s), rapport, mémoire, étude de note qu'il a réalisés, présentant les emplois occupés, les stages effectués et éventuellement, la nature des activités réalisées ou auxquelles le candidat a pris part: l'ensemble constitue un dossier qui comporte dix pages au plus.

Donc si tu as un cv assez détaillé et une lettre de motivation c'est censé suffire. Mais il n'est pas impossible de rajouter des "annexes"?!

koma

Message non lu par koma » 29 janv. 2014 22:38

la note complémentaire n'est pas obligatoire, je repasse le concours pour la seconde fois donc si vous avez des question hesitez surtout pas

Nana

Message non lu par Nana » 02 févr. 2014 14:54

On peut donc inclure des détails de notre parcours directement dans la lettre de motivation ? Je me demande comment structurer celle ci, si quelqu'un peut me donner un plan ou des idées, je suis preneuse :)

Célia

Message non lu par Célia » 21 mai 2014 10:57

Bonjour, je voudrais savoir si vous pouviez l'aiguilleur quand a la présentation de notre formation? Quels éléments évoqués? Merci d'avance

Koma

Message non lu par Koma » 21 mai 2014 18:24

Bonjour,

C est une présentation de tes stages qui t est demander public et problématique . Je pourrais te demander quand passe tu ?

lilei

Message non lu par lilei » 23 mai 2014 22:06

bonjour,
j'ai passé l'oral aujourd'hui...j'aimerai savoir quand seront les résultats? et comment ça s'est passé pour vous? merci

Répondre