Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnement autour de l'insertion sociale

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thiro28

questionnement autour de l'insertion sociale

Message non lu par thiro28 » 01 janv. 2014 11:09

Bonjour et bonne année à tous!
je fais mon mémoire dans le cadre de ma deuxième année sur le média culturel comme outil favorisant l'insertion sociale des jeunes accueillis à la PJJ. mon hypothèse: les pratiques culturelles sur les représentations et les normes des usagers par une pédagogie ascendante favorisent leur réflexion et leur insertion sociale. Je souhaiterai démontrer que le média culturel peut permettre au jeune de réfléchir à l'insertion sociale. souvent nos jeunes éprouvent des difficultés face aux exigences de la société et n'arrivent pas à trouver leur place. je voulais savoir si vous utilisez des médias culturels et quels sont vos objectifs? comment les jeunes percoivent cette activité? et si je pouvais interroger quelques uns d'entre vous? je serai très intéressée! merci à tous

chris

Re: questionnement autour de l'insertion sociale

Message non lu par chris » 01 janv. 2014 20:37

Bonjour!

Thème intéressant, j'ai abordé cette question dans mon mémoire (il y'a maintenant quelques années ;) ). J'utilise régulièrement la pratique artistique avec les gamins à travers différents supports, je suis tout à fait prête à échanger avec toi! Si tu veux bien laisser ton mail afin que je te contacte, je répondrai à tes questions avec plaisir.

A bientôt et bonne année!

thiro28

Message non lu par thiro28 » 02 janv. 2014 11:29

merci pour ta réponse! je suis en effet intéressée par tes apports! je te communique mon mail noemie.blondeau@wanadoo.fr
je rame pas mal dans la bibliographie!

chris

Message non lu par chris » 02 janv. 2014 13:42

re bonjour,

Je t'ai envoyé un mail ;)

A bientôt

Répondre