Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur la transgression, les limites et l'autorité

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilirose

mémoire sur la transgression, les limites et l'autorité

Message non lu par lilirose » 26 févr. 2014 13:55

Bonjour

J'ai choisi pour mon mémoire de parler de la transgression, des limites et de l'autorité des adolescents . Est ce que quelqu'un a déjà parlé de ce sujet ? merci de m'aider ..
lilirose

Katia

Re: mémoire sur la transgression, les limites et l'autorité

Message non lu par Katia » 26 févr. 2014 17:35

Ca me semble à première vue, même si les sujets se rejoignent, être trois sujets différents.

Il me semble que tu devrais plutôt développer l'une de ces trois notions, pour ne pas prendre le risque de t'éparpiller.

Quelle est la question centrale de ton mémoire?

lilirose

Message non lu par lilirose » 26 févr. 2014 18:24

Bonsoir katia
Ma question de départ est centrée sur l'autorité .quelle( s) représentation de l autorité les adolescents ont ils? Dans mes recherches dur ce thème j ai trouvé des liens avec la transgression et les limites.

Katia

Message non lu par Katia » 28 févr. 2014 18:56

Ça parait plus adéquat de partir d'une question globale sur l'autorité en abordant ces notions au travers de ton mémoire (transgressions, limites, la question de l'autorité d'un point de vue psychique (la question de la fonction paternelle, de la fonction de l’œdipe, du moi, du surmoi...).

Mais attention à mon sens de garder le thème de l'autorité comme question centrale.

Bon courage, c'est un gros travail.

Répondre