Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

table ronde sujet des années précédentes

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Niss

Re: table ronde sujet des années précédentes

Message non lu par Niss » 25 mai 2014 19:29

A mon avis la situation qui nous sera proposée sera en lien avec l'actualité tout simplement.

Mais quelle question n'est pas en lien avec l'actualité ? ;)

Coucou Chris, si cela ne te dérange pas je suis aussi preneuse de tous conseils :) en effet j'ai beau lire des articles sur les opinions religieuses, la drogue, la sexualité chez les jeunes, etc ... je me rend compte qu'à la fois beaucoup de choses sont dites mais que rien ne l'est concrètement. Il y a les grands principes (la neutralité de l'administration, Etc.) ET l'organisation interne de ces principes du coup il est vrai que c'est un peu compliqué de se faire une véritable opinion !

Bref, si tu as un peu de temps malgré ton emploi du temps j'échangerai avec plaisir quelques-unes de tes expériences !

nytia@hotmail.it

Merci d'avance

val

Message non lu par val » 26 mai 2014 16:40

Bonjour niss
tu as l air d etre au point pr les lectures
j ailerai savoir moi qui est peuvde tempsven tant que mere de famille : lorsque tu parles de grandes principes a chris qu entends tu ? Quels grands principes ?
Merci
val

Niss

Message non lu par Niss » 26 mai 2014 20:00

Coucou Val,

En fait j'ai lu quelques numéro de la revues Les Cahiers Dynamiques. Et la question qui me pose le plus de problème c'est celle de la religion. Quelle est sa place en institution (si on décide de décorer pour noël est-ce possible de le faire aussi pour la fin du ramadan ? ou pas ? etc.). Du coup quand je parle de grands principes j'entendais le principe de laïcité et de neutralité qui s'impose aux institutions de l'Etat :)

Voilà j'espère avoir répondu à ta question,

chris

Message non lu par chris » 26 mai 2014 20:30

Bonsoir,

Niss je t'ai envoyé un mail, ainsi qu'aux autres candidats ;) Toutefois, les semaines qui arrivent vont être assez chargées, je ne pourrai peut-être pas vous répondre rapidement.

Val, je pense que Niss quand elle parle de "grands principes", fait référence, par exemple en matière de nourriture, au principe de laïcité (c'est un exemple parmi d'autres). En hébergement, la question du hallal n'est pas simple en effet! Normalement à la PJJ, on ne sert pas hallal ou casher mais c'est compliqué au quotidien à gérer... Autant d'établissements et des pratiques différentes, quand ce n'est pas parmi les éducs d'une même équipe.. Concernant la sexualité, c'est un sujet que j'ai approfondi puisque c'était mon thème de mémoire d'éduc, comment un éduc soutient la question de la sexualité. Pas de souci pour échanger Niss, n'hésite pas. A bientôt à tous

val

Message non lu par val » 26 mai 2014 22:06

Merci niss on va reviser un peu de tout on fera au mieux d ici le 11 juin
bon courage a toi
val

angel

Message non lu par angel » 27 mai 2014 19:04

A val:

Tu passes le 11 a quelle heure?

margaux

Re:

Message non lu par margaux » 28 mai 2014 10:22

moi aussi je passe le 11 juin, à 8h15 pour l'entretien individuel, et 10h45 pour la table ronde.
Et vous, angel et val?

angel

Re:

Message non lu par angel » 28 mai 2014 14:42

9H entretien 10h45 table ronde. On sera peut être ensemble :)

val

Re:

Message non lu par val » 28 mai 2014 15:36

Bonjour, margaux,
je passe le 11 juin a 13h15 en entretien individuel et à 15h pour la table ronde
bon courage a toi et a tous
en espérant que les jurys seront compréhensifs et
a l ecoute
abientot
val

chris

Re:

Message non lu par chris » 28 mai 2014 21:38

Bonsoir à tous,

Normalement, j'ai envoyé un mail et répondu à toutes les personnes qui m'ont posé des questions. Val as tu reçu mon mail? Je n'ai pas eu de retours, mais comme Margaux m'a envoyé un mail que je n'ai pas reçu, ma boite mail doit déconner, donc si je ne vous réponds pas, n'hésitez pas à me renvoyer un mail ou à me le dire ici. Bonne chance à tous ;)

Répondre