Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retour des oraux concours externe 2014

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaza

Re: retour des oraux concours externe 2014

Message non lu par zaza » 07 juin 2014 15:51

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre implication sur ce forum, je pense que celle-ci a été utile à bon nombre de candidats dont moi même.

J'ai également passé les oraux et suis maintenant dans l'attente des fameux résultats.
Quelqu'un a t-il une idée de la date des résultats?

Aussi, je me demande ce qui pourrait différencier un 14 d'un 17, j'ai l'impression que tous les candidats ont plus ou moins réussi mais malheureusement il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Certes les dés sont jetés mais j'aimerais avoir vos impressions.

merci

saad

Re:

Message non lu par saad » 07 juin 2014 17:07

salut zaza

Les resultats devraient tomber vers le 16 juin ou les jours qui suivront c'est rapide ensuite pour departager les candidats le jury va s'appuyer sur un referentiel des competences pre acquises n'as tu pas remarquer que lorsque tu parlais le jury ecrivait prenait des notes ensuite d'autres parametres viennent en compte comme la note d'ecrit coef 4 le seuil d'admission le niveau des candidats ta myenne generale c'est tres aleatoire

chris

Re:

Message non lu par chris » 07 juin 2014 18:35

Bonjour,

Saad, et bien je suis quand-même étonnée de la réponse des collègues sur le joint, notamment quand tu es seul en service, concrètement tu plaques le môme au sol et tu lui fais les poches? Je n'ai jamais fait ça, mais bon évidemment on n'a pas tous les mêmes pratiques...
Bon ce qui est sûr, c'est comme je le répète souvent, il n'y a pas de réponse toute faite, pas de réponse unique. Argumentez au mieux vos points de vue, et n'ayez pas peur quand vous ne savez pas de le dire, ne cherchez pas à tout prix "la bonne réponse" qui, de toutes façons, n'existe pas.

Niss, oui à l'oral de groupe c'est finalement plus la posture qui est observée que les réponses en elle-même, mais je pense que du réalisme dans les réponses apportées ne fait pas de mal ;) C'est le positionnement qui compte à ce moment -là le plus, savoir écouter et aussi proposer. Bonne chance!

lili

Re:

Message non lu par lili » 07 juin 2014 23:05

Saad qui s est qui t a dit que les resultats tomberont vers le 16 juin? Si c est ca tant mieux je pensais plutot debut juillet voir meme mi juillet.ca sera moins long a attendre

Sabazio

Message non lu par Sabazio » 08 juin 2014 18:26

Bonjour, savez vous quand on aura les résultats et à quel adresse?
Merci

saad

Re:

Message non lu par saad » 08 juin 2014 22:38

lili en fait je me refere au concours 3 e voie de cette annee les resultats sont arrives quelques jours (3 jours ) apres les oraux donc je me dis que ce sera pareil les oraux se terminent un jeudi la deliberation devra avoir lieu vendredi et la publication lundi enfin je pense lol

Niss

Re:

Message non lu par Niss » 08 juin 2014 23:28

En mm tps j'imagine que ca devrait en effet être rapide surtout si l'on doit classer les PTF et qu'ils doivent attribuer les choix à chacun ... On verra y a aucune infos nul part.

chris

Message non lu par chris » 09 juin 2014 14:27

Bonjour,

Petite info, vous pouvez accéder à différents rapports de jury du concours si vous le souhaitez, en ligne sur le site du ministère de la Justice, ou simplement en tapant sur google "rapport de jury concours éducateurs PJJ". Vous les trouverez également sur le site du SNPES (un des syndicats des professionnels de la PJJ) PJJ stagiaires. Voilà, pour ceux que cela peut intéresser ;)

Vous vous rendrez compte en parcourant plusieurs de ces documents, que les jurys n'attendent pas des "réponses formatées", c'est bien pour cela que je répète qu'il n'y a pas de réponse unique, à apprendre "par coeur". Soyez vous-même, avec authenticité, bonne chance ;)

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 09 juin 2014 15:49

Bonjour à tous,

J'ai demandé au secrétariat quand sont les résultats lors de mes oraux et on m'a répondu que ça serait au mieux pour le 20 juin; ils espèrent avant le 30 juin.

Niss

Re:

Message non lu par Niss » 10 juin 2014 09:17

Ah ok ! Merci Marie :)
Tout le monde déchante lol ...

Bn y a plus qu'à attendre !

Répondre