Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire éduc stagiaire

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pau

Re: salaire éduc stagiaire

Message non lu par pau » 28 juin 2014 11:02

Chris qu'entends tu par ancienneté dans la fonction publique? j'ai été assistante d'éducation pendant 4 ans à l'éducation nationale,ce sont des postes contractuel est ce que ça compte? si oui comment fait on pour le faire valoir?

Educat

Message non lu par Educat » 28 juin 2014 15:11

Pau,

Tu peux en effet les faire valoir en joignant déjà dans un premier temps tous tes contrats ou arrêtés car un état de service est normalement demandé lors de la constitution de votre dossier pour la reprise d'ancienneté.

Cordialement,

pau

Message non lu par pau » 28 juin 2014 19:07

super! merci Educat!

djé

Message non lu par djé » 29 juin 2014 11:13

Bonjour .....
Il y a des indemnités régressives par taux lorsque vous êtes en stage.....
Pas très équitable souvent mais c'est comme ça.....
les premières semaines jusqu'à 4 taux par jour ( 1 taux = environ 9 euros..)

V'la....

Bon courage pour ces deux années d'apprentissage et bienvenue aux futurs collègues

Djé

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 29 juin 2014 15:31

Plutôt bien, en effet oui :)
Bonjour à toutes et tous, et merci pour le partage d'info sur ce forum.
Je suis moi-même admis cette année en externe, 25ème ex aequo.
J’attends avec hâte d'avoir des infos de la part de la PJJ, car il est vraiment difficile d'en avoir, tant sur les salaires, que sur l'organisation en elle-même (j'ai un appart sur Nancy, je ne sais toujours pas vraiment si je vais le rendre ou non ^^ mais bon, le préavis étant réduit à un mois, ce n'est pas très grave). Le maitre mot est en effet adaptation. C'est une question d'habitude je suppose :)
Je suis très content de rejoindre la PJJ, et j'ai hâte de rencontrer mes futurs collègues !
A bientôt :)
Guillaume

François

Message non lu par François » 01 juil. 2014 11:54

Bonjour à toutes et à tous,

Pour infos j'ai contacté le recrutement ils vont nous envoyer très prochainement les formulaires d'inscription...

A bientot à Roubaix ;)

margaux

Message non lu par margaux » 01 juil. 2014 16:05

Merci François, mais que veut dire trés prochainement selon la PJJ? :) dans un avenir proche ou lointain? :)

Cam

Message non lu par Cam » 07 juil. 2014 01:11

Bonjour !
Pour être très exacte, le salaire en première année de formation est de 1502 euros net. Il faut rajouter à cela les indemnités que l'on touche, qui varient, en fonction de la situation dans laquelle on se trouve (logé et nourris par l'état/ non logé et non nourris etc...). Le montant de l'indemnité journalière est de 9,40 euros et le taux est dégressif sur l'année.
Voilà voilà !

Ma

Message non lu par Ma » 16 juil. 2014 16:02

J'ignore ce que ça donnera cette année, mais sur les dernières promo, c'était autour de 1500 le salaire net.

Les indemnités sont en plus (conséquentes en début de 1ère année, mais vues à la baisse sur les deux ans, donc prévoyez d'épargner, ça peut servir!!).

Les frais kilométriques, ils sont remboursés tarif 2è classe SNCF, à certaines conditions (ex. entre le PTF et l'école, si on n'habite pas la ville même du PTF, ou une commune limitrophe, tout dépend de vos coordonnées quoi). Et cela seulement au 1er déplacement vers le lieu de regroupement (si vous rentrez tous les week-ends chez vous, lorsque vous avez 5 semaines à Roubaix, ce ne sera pas remboursé).

Pour l'ancienneté, dans ou hors fonction publique ! Venez avec tous vos précédents contrats, quota horaires indiqué ! Et vous aurez peut-être une petite reprise d'ancienneté ! C'est toujours bon à prendre !

Niss

Message non lu par Niss » 16 juil. 2014 19:30

1500€ net ?? c'est quand même énorme :)
Je m'attendais à bcp moins ! Mais du coup quel est le salaire d'un éduc à la fin de la formation ?

De ce que j'avais vu 1500€ c'était plutôt le salaire de l'éduc en début de carrière ^^

Enfin ce ne sont que des bonnes nouvelles

Répondre