Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logements pour les pré-affectés

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
legende

Re:

Message non lu par legende » 24 juil. 2014 23:25

Oui bien entendu... c'était l'époque des francs et nos salaires étaient d'ailleurs en rapport... C'était même bien avant Savigny... J'ai pour ma part attendu pas mal d'années avant d'atteindre le cap incroyable des 10000 francs...

Bref, sans vouloir particulièrement polémiquer et avec tout le respect dû aux stagiaires intégrant notre administration et se trouvant forcément un peu désarmés quant aux questions organisationnelles et matérielles, je voulais juste réagir aux questionnements sur "la télé, la wifi" ou encore le terme "cellule" qui a été employé... que je trouve "too much".

Et désolé, je persiste à penser que les choses se sont améliorées en terme matériel pour l'accueil de stagiaires de la PJJ au regard d'une époque où rien n'existait dans les PTF.

Me semble-t'il.

allez auxerre ^^

Re: Logements pour les pré-affectés

Message non lu par allez auxerre ^^ » 29 juil. 2014 16:53

j'aime vous lire vous me faites trop marrer ^^ j'étais dans la même galère que vous l'année dernière. Vous avez déjà énormément d'info avec le citoyen du monde (tu me manques ma poules.

Quelques autres infos : Pour la voiture. Vous pouvez venir en voiture. Juste derrière la résidence il y a un parking. Astuce : vous rentrez votre voiture, prenez un ticket et ne payez pas !!!! La barrière du parking est ouverte de 19h30 le soir à 8h le matin donc le parking est gratuit. Moi je laissais ma voiture pendant 2 mois sur le parking et je n'ai jamais eu de soucis.

Hormis cela pour les gens qui stresse un peu pour le soir à la résidence. Ne vous inquiètez pas vous n'allais pas vous ennuyez ! ramenez vous télé, vous enceinte, vos consoles etc !! profitez de cette année ca passe tellement vite. La boutique numéricable vous donne des box gratuitement, allez y elle se trouve à côté de la pizzeria la diozza en face la poste. Pensez à demander l'adaptateur pour la télé. Et par chance vous aurez des boitiers avec la wifi.

Pour les gens qui viennent de loin comme moi :
Le week nous etions plusieurs stagiaires à rester à la résidence. La belgique est à 10 mn, l'allemagne a 2h, les pays bas 2h30 donc ne vous inquiètez pas il y a de quoi faire.

je vous invite à aller voir des matchs de foot à lille et lens ca vaut le coup !

sur ce n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bisou les loulous

Niss

Re:

Message non lu par Niss » 11 août 2014 13:14

Attention les mecs : question fille :

- Y a t-il de quoi repasser ses fringues à la résidence ou pas ? (eh oui ayant appris qu'il nous fallait récupérer TOUTES nos affaires à chaque déplacement je me demande s'il me faut me charger d'un fer à repasser sachant que je n'ai pas de voiture !)

Merci d'avance :D

Ma

Re:

Message non lu par Ma » 19 août 2014 12:19

De mémoire, il y a des machines à laver et sèches-linge ( prévoyez de la monnaie!), mais le fer à repasser ça ne me dit rien... (pourtant je suis une fille, comme quoi...)

lili

Re:

Message non lu par lili » 19 août 2014 17:46

coucou

effectivement machine à laver et sèche linge présents mais pas de fer à repasser

Répondre