Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Niss
Message non lu
par Niss » 11 août 2014 13:17
SAlut les collègues !
J'ouvre ce nouveau sujet histoire de prendre contact avec ceux qui sont, comme moi, affectés au PTF Toulouse.
Bon, je sais qu'il ne reste plus que 3 semaines avant que l'on sache qui constitue le groupe mais ça reste une première approche

-
Manon
Message non lu
par Manon » 16 août 2014 13:10
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis affectée à Toulouse et je viens de Maubeuge... Si quelqu'un a plus de renseignements je suis preneuse

-
saad
Message non lu
par saad » 16 août 2014 13:51
salut manon je viens de lille et affecte a toulouse comme toi concernant les stages je pense qu'on est reunis par PTF des la rentree et que l'on devra se mettre d'accord entre nous pour les departements de stage , pour le PTF a toulouse il serait judicieux que l'on loue un gite tous ensemble de maniere a amortir le coup de la location qui peut etre more expansive lol
-
Manon
Message non lu
par Manon » 17 août 2014 12:15
Salut,
oui c'est ce qu'on m'a dit, on sera réuni par PTF plusieurs fois dans les semaines à venir afin que l'on puisse s'arranger !!! Mais ils ne nous donnent quand même pas beaucoup d'informations ... J'ai entendu dire aussi qu'ils pouvaient nous aider à trouver un logement ... Vite le 1er septembre !!!
-
Manon
Message non lu
par Manon » 25 août 2014 10:51
Salut Saad,
Je suis la copine de Pia, on s'était rencontré aux oraux à Paris. Je viens de lire ton commentaire à propos des PTF fermés... Comment as tu cette info ? C'est très intéressant

!! Penses tu qu'il y a des places qui vont se libérer à Roubaix ?
J'avais aussi entendu dire que la formation nous proposait de passer un master science de l'éducation ? As tu des infos à ce sujet ?
-
Manon
Message non lu
par Manon » 25 août 2014 11:27
Salut Saad,
Je suis la copine de Pia, on s'était rencontré aux oraux à Paris. Je viens de lire ton commentaire à propos des PTF fermés... Comment as tu cette info ? C'est très intéressant !! Penses tu qu'il y a des places qui vont se libérer à Roubaix ?
J'avais aussi entendu dire que la formation nous proposait de passer un master science de l'éducation ? As tu des infos à ce sujet ?
-
Ma
Message non lu
par Ma » 25 août 2014 11:57
Mettez vous en lien avec le SNPES si vous voulez plus d'infos concernant les PTF à la rentrée ! L'initiative vient d'eux, d'après un mail que j'ai reçu. Ils répondront sûrement mieux aux questions que n'importe qui !
Concernant le Master, je peux te donner les infos, je l'ai passé. Il s'agit d'une convention passée entre l'ENPJJ et Lille 3; pour un master 1 sciences de l'éducation, orienté travail social.
La question du master se posera en deuxième année de formation. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous engager dans cette formation, en parallèle de la deuxième année. Sachez que ça prend du temps, que ça demande de la mobilisation, qu'il y a beaucoup d'autres préoccupations en deuxième année; MAIS ce n'est pas infaisable !
L'ENPJJ vous proposera cette possibilité en fin de première année. Aucun frais de dossier, vu que c'est via une convention. Vous aurez des cours par correspondance (via espace numérique de travail de la fac de Lille), à savoir que vous avez une épreuve à passer à chaque semestre, sur Lille. Il vous faut avoir la moyenne minimum. Le reste du master reprend vos notes obtenues aux examens à l'ENPJJ. Il est nécessaire d'avoir la moyenne à chaque épreuve pour valider le master.
De plus, en parallèle des examens à passer sur Lille, il convient de savoir que le mémoire que vous rédigerez en deuxième année comptera également pour le master; il y aura donc des évaluations complémentaires (notation de la méthodologie de recherche, notation par le directeur de mémoire).
Si manque de clarté, ou envie de réponses plus précises, pas de souci, je répondrai !
-
saad
Message non lu
par saad » 25 août 2014 12:06
salut manon
Oui je vois tres bien qui tu es cool que vous l'ayez eu toutes les deux , en fait l'info circule sur le site SNPES PJJ STAGIAIRES c'est le syndicat national du personnel jette y un oeil tu verra tout est expliqué , le changement d'affectation est possible sur des criteres sociaux et matérielles je pense que la priorité sera donnée aux stagiaires issus de ces 3 PTF aprés c'est à l'appreciation de la directrice ENPJJ je vais tenter on verra bien . Aprés pour ce qui est des places a roubaix je ne sais pas car j'ai cru voir que notre promotion était composéé en grand nombre de chtis lol et pour finir oui j'ai lu aussi qu'a l'issue de la formation le master etait possible en collaboration avec LILLE 1 je crois mais t'inquiete lundi on en saura plus et il y aura une personne du SNPES qui nous informera sur ce changement de PTF