Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mutation

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C.

Mutation

Message non lu par C. » 15 sept. 2014 09:47

Bonjour. J'ai besoin de vos lumières.

Je suis pré-affecté en EPEI depuis le 1er Septembre pour un an de stage. Mais l'éloignement avec ma famille me pese beaucoup. Je ne suis pas marié et n'ai pas d'enfant. Ma question est la suivante:

A quel moment puis je prétendre à la mutation??

Merci de votre réponse!!

Educat

Re: Mutation

Message non lu par Educat » 15 sept. 2014 19:57

C,

Sauf changement de règles, tu peux prétendre à une mutation dès les prochaines CAP 2015.

Bon courage

Ma

Message non lu par Ma » 16 sept. 2014 11:34

Bonjour C.

Pour confirmer ce que dit Educat; l'an passé, des éducs pré-affectés ont demandé des mutations et les ont obtenues (sur la CAP de mai/juin), sous réserve de titularisation. Cela dit, tous ceux qui ont demandé n'ont pas obtenu gain de cause; tout dépend de l'argumentaire (rapprochement de conjoint, enfants, etc.)

Rien ne t'empêche de le demander, dans tous les cas!

C.

Message non lu par C. » 25 sept. 2014 09:34

Bonjour

Merci de vos réponses. Aujourd'hui, je traverse des moments tellement compliqués au sein de ma strucutre que je pense d'avantage à demissionner de mon stage de pre-affectation qu'à attendre la CAP.

djé

Message non lu par djé » 25 sept. 2014 21:58

Bonjour C,

Les moments compliqués peuvent exister même après de longues années de tafff....
Après c'est à toi de voir si tu aimes ce métier, si tu te sens capable de t'épanouir et d'être bien dans tes baskets.
V la.....

Si tu as besoin d'en parler tu peux me contacter à mon taff pour discuter.
Je bosse à l'UEAT de Lille.

Peut être apluch...sinon bonne route....

Educ

Message non lu par Educ » 19 oct. 2014 00:19

Pour info, je connais aussi des stagiaires pré affectés qui n'ont pas eu leur mut' malgré dossier rapprochement familial... Oui il faut demander mut' à chaque CAP, ensuite c'est vraiment la loterie!
Pour ce qui est des difficultés, d'autres stagiaires ont failli craquer aussi mais ont réussi à prendre du recul et trouver leur place et s'épanouir dans leur boulot, d'autres sont partis soulagés et en effet, cette profession n'est pas tenable si les "moments compliqués" perdurent et impactent votre vie personnelle. Comment accompagner des ados en souffrance et difficulté quand on ne va pas bien...? Cette question touche aussi bien des titulaires de longue date!

Répondre