Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Uehdr

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mehdi

Uehdr

Message non lu par Mehdi » 30 déc. 2014 15:36

Bonjour, j'aimerai avoir quelques infos sur le fonctionnement des Uehdr
Toute contribution sera la bienvenue
Cordialement
Merci

chris

Re: Uehdr

Message non lu par chris » 02 janv. 2015 19:50

Bonsoir,

UEHDR (unité éducative d'hébergement diversifiée renforçéè) c'est un peu la même chose qu'une UEHD, sauf que le nombre de jeunes est plus restreint et qu'il s'agit plus de placements temporaires, dans l'idée de rupture, alors qu'en UEHD cela peut-être sur du long terme et que les jeunes sont suivis dans un objectif de semi autonomie. C'est un réseau de placements, ils suivent les mineurs placés en familles d'accueil, ou en Foyer Jeunes travailleurs, il y'a plus d'UEHD que d'UEHDR sur le territoire. Ils sont rattachés aux EPE ou EPEI. Le placement en UEHDR est un placement donc court et temporaire, pas plus de 6 mois.

J'espère avoir pu répondre à ta question ;)
Je t'invite à regarder sur le site du Ministère de la Justice où tu trouveras aussi des infos.

Mehdi

Message non lu par Mehdi » 03 janv. 2015 20:00

Merci pour ta réponse
Au niveau de la prime d'hébergement est elle identique à celle des uehc
Cordialement

chris

Message non lu par chris » 04 janv. 2015 05:10

Bonsoir,

Ah pardon, j'avais compris que tu voulais des infos sur le fonctionnement en fait..
Tu y es affecté? Tu es titulaire ou contractuel? Je ne suis pas sûre de pouvoir te répondre, tu demandes par rapport aux UEHC ou UEHD? Parce qu'en UEHC tout dépend justement si tu bosses en EPE ou UEHD, par contre je ne crois pas qu'il existe une prime spécifique par rapport à un UEHD. Si tu pouvais préciser le contexte, je pourrai peut-être t'aider ;) Sinon, sur les pages des syndicats tu devrais trouver les grilles indiciaires

Mehdi

Message non lu par Mehdi » 04 janv. 2015 09:10

Bonjour j'y suis affecté et je suis titulaire
Il semblerait que certains Uehdr touchent les même prime d'hébergement que les uehc rattache à un epe
Si tu as des infos car il n'existe pas de texte concernant les Uehdr
Cordialement

Répondre