Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducatrice pjj à juge pour enfants

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

éducatrice pjj à juge pour enfants

Message non lu par myriam » 05 janv. 2015 18:15

Bonjour,

Je suis éducatrice à la pjj et je souhaite passer le concours de juge pour enfants.
Savez vous s'il est plus facile de le passer en externe ou en interne?

je vous remercie

mag

Re: éducatrice pjj à juge pour enfants

Message non lu par mag » 26 janv. 2015 08:30

Bonjour,

Je ne peux répondre à votre question mais je souhaite devenir éduc PJJ. Pourriez vous me décrire vos missions et vos horaires de travail ? Avez vous été mutée près de chez vous ?
Merci.

éducRoubaix

Message non lu par éducRoubaix » 31 janv. 2015 09:14

Bonjour Myriam,

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de concours spécifique pour être juge des enfants. Tu passes un concours pour rentrer à l'école nationale de la magistrature (en interne, il y a un tout petit peu plus de chance). A la sortie de l'école, tu as le risque de te retrouver avec un autre poste que juge des enfants...

so

Message non lu par so » 18 mars 2015 15:43

Bonjour, @myriam t'a question me préoccupe beaucoup. J'étais persuadée qu'il fallait sortir d'une fac de droit pour avoir accès à ce métier.
Et en effet du postule pour le poste de juge... pas spécifiquement pour juge des enfants. Si tu a réussi a avoir plus d'informations fais moi signe.

Répondre