Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé d eformation professionnel

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

congé d eformation professionnel

Message non lu par Caro » 05 janv. 2015 18:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant le congé de formation professionnelle. J'ai lu le doc édité par la DPJJ concernant les modalités de demande et de mise en place de ce congé. Il est spécifié que l'on perçoit 85% du salaire brut. Cpdt, actuellement en hebergement je me demande quel brut est pris en compte , le "traitement brut" (sur la première ligne de la fiche de paie) ou le brut à la fin de la feuille prenant en compte les différentes primes car c'est qd même pas tout à fait la même chose. J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une demande de simulation de rémunération auprès de l'administration. Il est stipulé que le service gestionnaire doit soumettre cette fiche financiere à l'agent qd il y a demande de congé mais peut on faire cette demande pour renseignement et surtout à qui avant même de se décider à faire la demande de congé?
Merci pour vos contributions

Educat

Re: congé d eformation professionnel

Message non lu par Educat » 05 janv. 2015 22:33

Caro,

C'est ton brut sans les primes lol, donc la première ligne...Et donc oui c'est en effet pas tout à fait la même perte d'argent lol...Je n'ai justement pas opté pour le CFP pour ces questions là. Pense au DIF sinon...

Par contre je n'ai aucune autre information à te donner.

Bon courage,

Caro

Re: congé d eformation professionnel

Message non lu par Caro » 06 janv. 2015 13:31

Merci Educat,

Même si je me doutais un peu de la réponse j'avais un petit espoir lol.

Répondre