Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 2015 (voie externe) Resultats?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samsam

Re: Concours 2015 (voie externe) Resultats?

Message non lu par Samsam » 03 mars 2015 14:42

J'ai une question peut être un peu bête mais on a tous passé le concours à Douai ou les candidats passent le concours a plusieurs endroits? Parce qu'on était déjà bien nombreux...

djé

Message non lu par djé » 03 mars 2015 20:08

samsam

Concours national....plusieurs centres d'examen....Bon courage

Peg

Message non lu par Peg » 04 mars 2015 10:01

Samsam,

à Lyon, il me semble avoir entendu que nous étions environ 2000, pour 80 postes … ça met la pression !!! Mais, il y avait des tables vides, alors difficile de savoir. Et puis, les années précédentes, tous les postes n'ont pas été pourvus (en tout cas certaines années au moins), faute de candidats "de qualité".

Samsam

Message non lu par Samsam » 04 mars 2015 12:28

Bon au pire il y'a la prépa intégrée de l'enpjj. Mais faut s'inscrire même si on a l'écrit au cas où on raterait l'oral...

Ann

Message non lu par Ann » 04 mars 2015 12:40

Bonjour, savez vous combien de personnes sont admissibles et passent les oraux en général ? Je crois que c'est de l'ordre de 400 mais je voudrais confirmation ☺️

Salomé

Message non lu par Salomé » 04 mars 2015 13:54

Bonjour,

Il me semble que c'est une note seuil, environ 12/20.. Généralement il y a à peu près 300 retenus (donc au dessus de cette note) pour les oraux.

> selon les rapports des jury

samsam

Message non lu par samsam » 04 mars 2015 15:25

Ann, l'an dernier pour le concours externe il y avait 1261 inscrits 782 présents a l'écrit 300 admissibles et 72 admis sur liste principale. Mais d'après le rapport de jury le niveau des candidats n'était pas terrible l'an dernier du coup ils n'ont pas pris autant de candidats qu'ils le souhaitaient. Cette année ce sera peut être différent déjà jpense qu'il y'a largement plus d'inscrits rien qu'à Douai on devait être 2000 si jdis pas de bêtises...

Peg

Message non lu par Peg » 05 mars 2015 09:27

Ann, on m'a parlé plutôt de 300-350 personnes ...

Ann

Re:

Message non lu par Ann » 06 mars 2015 15:23

Merci , 2000 à douai mais ça me paraît énorme! Nous a Rennes cetait au stade rennais la salle était tres grande aussi... Ducoup être admissible serait déjà vraiment bien car c'est un gros tri..

laura

Re:

Message non lu par laura » 06 mars 2015 19:05

Bonjour,

Je confirme les propos de Pég : 400 candidats étaient inscrits dans le nord et pas mal d absents le jour J. Donc nous devions être entre 300 et 350 à passer l écrit.

Samsam je pense que c est la superficie de la salle Gayant expo qui t a donnée l impression que nous étions très nombreux. 2000 personnes c est le nombre de candidats inscrits à l echelle nationale. Donc c est plutôt une bonne nouvelle ;)

Sinon à titre informatif la note seuil l année dernière était de 11,5 pour l admissibilité.

Bon courage à tous et patience pour les derniers jours à tenir avant les résultats. Nous serons bientôt fixés lol !

:bye:

Répondre