Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Doriane
Message non lu
par Doriane » 18 mars 2015 17:05
:AieAieAie!:
Merci seb et Marina...
Je crois que je vais attendre de savoir si je suis admissible pour les appeler. Ce n'est pas la peine de les déranger pour rien...

h!:
-
juw
Message non lu
par juw » 18 mars 2015 17:35
j'étais à Douai également, ils n'ont en effet rien demander. Je n'étais même pas au courant des 5 jours à faire =$
-
Doriane
Message non lu
par Doriane » 18 mars 2015 17:46
Oui juw, c'est en avril et ce sont eux qui te convoquent dans une structure ou un service de ta région. Il y a un rapport de trois pages à renvoyer pour le 30 avril dernier délai

-
juw
Message non lu
par juw » 19 mars 2015 09:50
merci Doriane
mais du coup, le stage se faut avant où après les oraux?
et forcément en avril le stage alors?
-
Jesspav
Message non lu
par Jesspav » 19 mars 2015 10:03
Bonjour,
Sur Rennes on était beaucoup moins que l'an passé et en plus il y avait énormément de tables vides....
Sinon moi j'ai proposé plusieurs choses dont le placement en famille d'accueil vu que les placements collectifs n'ont pas fonctionné. Je suis partie du principe que le mineur avait surtout besoin qu'on lui redonne confiance en lui tout en lui redonnant un cadre de vie familial. Le placement en famille d'accueil me semble alors tout indiqué car cela va lui permettre également de voir comment une famille "normale", où chacun à sa place et où chacun participe, fonctionne.
Après j'ai préconisé le fait que la famille d'accueil ne doit par être trop éloignée de "son quartier" dans le sens où le but premier est de lui redonner confiance en lui et pour cela il faut déjà que nous lui fassions confiance, du moins, lui faire penser que nous avons confiance en lui à 100%. Ainsi, Hyères se trouvant à quelques km de Toulon j'ai préconisé une famille de cette ville.
enfin voilà pour le placement.
En attendant les résultats bon courage à tous.
-
Thib
Message non lu
par Thib » 19 mars 2015 10:27
Salut,
Juw, oui le stage est avant les oraux. D'ailleurs tu dois rendre un mini rapport qui sert de base aux oraux. Et puis ça te donne une idée du métier. Comme ça si ça ne te plait pas tu ne viens pas aux oraux (et ça fait un concurrent en moins :p ).
Pour les dates j'en ai aucune idée mais faut regarder sur le site la date limite d'envoi des rapports (car c'est forcement avant ^^ ).
-
Doriane
Message non lu
par Doriane » 19 mars 2015 10:57
Sur le site c'est indiqué que le stage aura lieu entre le 30 mars et le 27 avril. Rapport à rendre pour le 30 avril. :bye:
-
ahmed
Message non lu
par ahmed » 22 mars 2015 15:58
Bonjour normalement les résultats sont là lundi 23 mars 2015 à un jour près
c'est environ 400 admissibles à l'oral et un peu plus de 200 qui seront pris normalement
bon courage
-
chris
Message non lu
par chris » 22 mars 2015 17:11
Bonjour à tous,
Ahmed, en fait le nombre d'admis dépendra aussi du niveau.. L'année dernière par exemple, tous les postes prévus n'ont pas été pourvus... Où as tu eu l'info de 200 admis? Mais comme je le disais, même si il y'a autant de postes prévus, cela va dépendre du niveau des candidats, l'année dernière seuls 85 candidats ont été finalement retenus alors qu'il avait 160 postes à la base. Allez dernière ligne droite dans l'attente! Courage et à bientôt sur le terrain pour ceux qui seront admissibles

-
seb
Message non lu
par seb » 23 mars 2015 08:34
Bonjour à tous, donc effectivement dernière ligne droite,j'ai bien aimé ce topic qui a été vivant et bien sympa, des éducateur déjà en fonction y on même participés et bref l'attente aura été plus douce.
A bientôt et pour ceux qui continueront l'aventure pourquoi pas contnue, le groupe FB est aussi super intéressant et ouvert.
Ciao