Bonjour,
Je suis en master 1 de droit (étant jeune je voulais faire juge pour enfant) je souhaite intégrer la prépa en septembre 2015 ou tenter le concours en 2016.
Mais je me pose un certains nombres de question :
- mon cursus est-il adéquate?
- j'ai l'impression que les éducateurs pjj ont tous "un vécu professionnel", j'ai 22 ans n'est-ce pas trop "jeune" pour aider des jeunes?
- et enfin je dois avouer que la violence me fait un peu peur, existent ils des moyens de s'y préparer, car cela mis de côté le métier a l'air réellement passionnant.
Merci par avance pour toutes vos réponses.
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questionnement sur le parcours
-
louise
Re: Questionnement sur le parcours
Bonjour allison,
Je pense pas que tu puisses être gênée par ton âge. Pour avoir passer le concours cette année il y a vraiment des profils et des âges différents.
Par contre sur la question de la violence, c'est un peu plus compliquer de te formuler une réponse car il existe différents types de violence (verbale, corporelle etc...Je ne t'apprends rien), il faut évaluer ton degré de tolérance et de sensibilité. Bref, j'espère qu'une personne qui est en poste ou en école te donnera plus d'éléments.
Je pense pas que tu puisses être gênée par ton âge. Pour avoir passer le concours cette année il y a vraiment des profils et des âges différents.
Par contre sur la question de la violence, c'est un peu plus compliquer de te formuler une réponse car il existe différents types de violence (verbale, corporelle etc...Je ne t'apprends rien), il faut évaluer ton degré de tolérance et de sensibilité. Bref, j'espère qu'une personne qui est en poste ou en école te donnera plus d'éléments.
-
Allison
Merci beaucoup Louise pour ta réponse, ça me conforte sur mon envie. Je te souhaite plein de réussite.
-
Louise
Il faut s accrocher pour toi com pr moi. Si tu as d autres questions, n hesites ps.