Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Situation administrative MIE

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Djibril

Situation administrative MIE

Message non lu par Djibril » 05 déc. 2014 01:31

Chers collègues,

Connaissez-vous les procédures exactes pour entamer les démarches de régularisation d'un MIE?

Ma

Re: Situation administrative MIE

Message non lu par Ma » 10 déc. 2014 11:18

Beaucoup d'infos sur forum réfugiés !

Djibril

Message non lu par Djibril » 15 déc. 2014 01:05

Ma,

Merci en effet, beaucoup d'information mais rien de réellement concret et trop clair. Je suis très surpris que personne ne puisse techniquement expliciter le contenu de ces démarches. Comme quoi un outil devrait être créer sur les démarches à suivre, s'il n'existe pas déjà.

fagette

Message non lu par fagette » 08 mai 2015 18:50

le site infomie.net est très bien fait et peut répondre à vos questions.

chris

Message non lu par chris » 09 mai 2015 19:32

Bonjour,

Effectivement, sur le site infomie tu devrais trouver pas mal d'infos utiles. C'est compliqué et cela dépend en plus des situations, difficile donc de te donner une procédure standard pour y avoir déjà été confrontée (si le mineur a des papiers ou pas prouvant son âge par ex, ça diffère bien-sûr..). Je te conseille de te rapprocher de la cimade si tu as une antenne dans ton coin, ils pourront t'aider.

Infomie citée plus haut a édité un guide très bien fait: "L’accompagnement des mineurs isolés étrangers - informer, orienter, protéger" , tu peux leur demander via ce mail: autonomie.75@gmail.com

Tu peux déjà via leur site lire des fiches sur des thèmes différents tous liés aux mie, cela devrait t'aider. Bon courage

Répondre